Atlanta History Center

Le passé d’Atlanta, c’est là.

Etat mythique du sud, la Géorgie doit son nom au Roi George II, et reste un des états les plus historiques d’Amérique. Guerre civile, esclavagisme et droit des minorités, Atlanta a participé à l’écriture des Etats-Unis tels qu’ils existent aujourd’hui et en a gardé des vestiges : présent-ation d’un Atlanta au passé.

Voyage dans le temps

Niché au milieu de 13 hectares, le musée Atlanta History Center se situe lui-même dans un quartier historique, Buckhead. L’Atlanta History Center, c’est d’ailleurs bien plus qu’un musée historique : Ce sont aussi des jardins magnifiques et des maisons d’époque, conservés avec soin et dévotion par des gens passionnés.

Les maisons historiques

Il y a 3 maisons historiques, qui vous permettent de vous échapper le temps d’une visite.

– Swan House : Voyage dans les années 20-30

Connue pour être l’une des maisons les plus photographiées de la ville, la Swan House est une demeure élégante et imposante, construite en 1928 pour la famille Edward H. Inman.

Vous pouvez visiter les différentes pièces de la maison, toutes meublées avec goût et raffinement, et vous balader dans les jardins superbes, admirer les fontaines et les alentours bucoliques.

 

– Smith Family Farm – Voyage dans les années de la Civil War

Une visite dans la Smith Family Farm vous transporte dans les années de la « Civil War » américaine, et vous fait découvrir le quotidien d’une famille à cette époque.

Au fur et à mesure de votre visite, vous pouvez participer à des tâches de la vie courante d’une famille de fermiers, « rencontrer » les membres de la famille qui habitent sur place, et en savoir plus sur les conditions de vie des esclaves à cette époque.

– The Margaret Mitchell House

Inscrite au Registre National des Lieux Historiques, la Margaret Mitchell House a été conservée telle que l’auteure l’a laissée, et dans laquelle elle a rédigé son roman culte : Autant en emporte le vent.

Voir notre article à ce sujet :
FrenchDistrict.com/atlanta-georgie/articles/margaret-mitchell-musee-autant-emporte-vent-atlanta-visiter/

Les jardins historiques

Etalés sur presque 9 hectares, les 6 jardins historiques présentent une autre forme d’histoire : celle des plantes et fleurs de la région.

Le Mary Howard Gilbert Memorial Quarry Garden présente près de 600 espèces de plantes de la région, dont de nombreuses sont rares ou en voie d’extinction. Les Smith Family Farm Gardens regroupent les plantes et fleurs qui trônaient sur les meubles des familles dans les années 1860 et les légumes qui remplissaient leurs assiettes.

Les Swan House Gardens and Grounds sont absolument ravissants et rappellent les années 20-30. Le Frank A. Smith Rhododendron Garden est davantage contemporain et se concentre sur les… rhododendrons, lorsque le Cherry Sims Asian American Garden se focalise sur les plantes asiatiques mais aussi américaines.

Le Swan Woods Trail est entouré d’arbres et de vestiges de champs de coton datant du siècle dernier, avec également un petit jardin calme et reposant, le Garden for Peace. Enfin, le Connor Brown Discovery Trail permet aux enfants d’en savoir plus sur la nature qui les entoure, tout en s’amusant.

Le temps d’un voyage

Voyage dans les traces de ce qui a contribué à forger l’histoire d’Atlanta, avec des expositions complètes et intéressantes.

« Signature » reste l’une des plus grandes expositions des Etats-Unis entièrement consacrée à la Guerre Civile Américaine. Des milliers d’objets, des centaines de costumes d’époque, des photos et des vidéos racontent un peu de cette période de l’histoire américaine qui a contribué à forger les nations unies d’aujourd’hui.

« Temporary » regroupe différentes expos, de celle qui se concentre sur les fleurs du coin, avec des herbiers et des livres anciens, à celle qui rend hommage aux Indiens de Géorgie, ou une autre aux afro-américains et à leurs œuvres d’art.

Infos pratiques

Lundi au samedi : 10h – 17h30
Dimanche : midi – 17h30

16,50$ pour les adultes
13$ pour les +65 ans et les enfants de +13 ans
11$ pour les enfants 4-12 ans – Gratuit pour les -4 ans.

Atlanta History Center
130 West Paces Ferry Road NW
Atlanta, GA 30305
404 814 4000

 AtlantaHistoryCenter.com

Visitez l’Atlanta History Center grâce à City Pass

« L’histoire est un perpétuel recommencement. »

Laisser un commentaire