Le Museum of Death à Hollywood

Mots Clés :

hollywood, los angeles, musee, museum of death, visite
Le Museum of Death à Hollywood

Quand deux collectionneurs font de la mort l’œuvre d’une vie.

Il célèbre l’endroit où « les Stars s’éteignent et l’obscurité débute ». Le Musée de la Mort sur le boulevard d’Hollywood  n’est pas qu’un hommage à la Grande Faucheuse, mais il dévoile la fascination de ses propriétaires pour les tueurs en séries et les rituels liés au passage dans l’au-delà. Voici une visite guidée d’un musée riche en histoires macabres et destinées aux cœurs bien accrochés. De quoi réveillez le côté obscur qui sommeille en vous.

Attention, âmes sensibles s’abstenir !

museum-musee-mort-hollywood-los-angeles-04Il est temps d’assumer votre partie sombre, car d’autres l’ont fait bien avant vous : Cathee et son mari James, les joyeux propriétaires du Musée de la Mort à Hollywood, ont employé leur fascination pour la mort et les tueurs en série à rendre ce lieu morbide et angoissant.

Ici, on ne ménage pas le visiteur avec les images choquantes et provocatrices ; Il est donc déconseillé de venir en troupeau avec les enfants et grand-maman.

Le musée de la Mort s’adresse définitivement à une clientèle mature et capable de soutenir la vision de scènes dures, parfois violentes.

 

 

Poussière et tu retourneras poussière

museum-musee-mort-hollywood-los-angeles-01Le Musée comporte plusieurs salles, toutes dédiées à la Mort et aux tueurs en série. On y voit des photos de têtes décapitées, d’autopsies, de victimes d’accidents de voiture, et même des cliches de bébés morts.

Les serial killers sont aussi à l’honneur, car Cathee et James sont allés rendre visite en prison à un bon nombre d’entre eux et ont constitué une collection étendue d’œuvres d’art et de lettres provenants de ces meurtriers.

Une pièce est spécialement consacrée aux psychopathes et meurtres célèbres de LA : le meurtre brutal et sanglant de la jeune Elizabeth Short surnommée « Black Dalhia » ; Charles Manson, musicien et meurtrier à ses heures perdues, membre de la dévastatrice famille des Manson ; et Heaven’s Gate, cette secte dont 39 membres se suicidèrent en buvant des cocktails funestes à base de vodka, jus de pomme… et phénobarbital.

museum-musee-mort-hollywood-los-angeles-02Dans les autres salles, les plus audacieux peuvent aussi visionner de courts films sur des exécutions, en apprendre plus sur les différents rituels funéraires religieux… ou s’horrifier devant des animaux empaillés.

Avant la fin de la visite, osez la projection du film « Traces of Death » : différents passages dans l’au-delà capturés par inadvertance, pour que chaque mort laisse une trace.

Pour finir sur une note vaguement plus « joyeuse », les visiteurs pourront admirer une tortue siamoise, presque appréciable après cette plongée oppressante dans le monde des Parques.

Longue vie à vous !

Infos Pratiques

museum-musee-mort-hollywood-los-angeles-03

Museum of Death
6031 Hollywood Bd
Hollywood, CA 90028
323 466 8011

MuseumOfDeath.net

Ouvert tous les jours: du dimanche au vendredi, de 11h à 20h. Les samedis, de 11h à 22h.
Entrée : 15$.
Le parking est gratuit, chose assez rare dans L.A. pour être mentionnée.

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.