Le John Shedd Aquarium de Chicago

Le John Shedd Aquarium de Chicago

Mots Clés :

animal, aquarium, john shedd aquarium, michigan, monument
Le John Shedd Aquarium de Chicago

Les merveilles du monde marin dans un monument historique.

Niché dans un bâtiment des années 20, aujourd’hui déclaré monument historique, le John Shedd Aquarium est l’un des plus grands des Etats-Unis avec plus de 32,500 animaux, répartis dans leurs milieux naturels et des millions de litres d’eau. Les pieds dans le lac Michigan, cet aquarium alterne entre zones d’exposition et spectacles, pour une visite inoubliable. Présentation.

Il était une fois la vie sous-marine

Individu à l’histoire particulière, John G. Shedd est un riche homme d’affaire qui est passé d’employé au ravitaillement des stocks d’une boutique à président d’un grand magasin immense. Il a considéré que, comme toute grande métropole qui se respecte, Chicago se devait d’avoir un aquarium.

Grâce à la généreuse donation de Shedd (3 millions de dollars), les choses ont pu avancer dès 1924, et l’Aquarium ouvrait ses portes 4 ans plus tard.

Le Shedd Aquarium était alors le premier aquarium intérieur avec des installations d’eau salée permanentes et des animaux d’eau douce. Au début des années 1930, une vingtaine de camions ont d’ailleurs transporté des millions de litres d’eau tropicales de l’océan à Key West et en Floride pour en remplir les aquariums.

Plongée chez nos zamis les zanimaux

Parmi les expositions à ne pas rater, voici notre sélection :

Cet article vous est présenté par...
– Amazon Rising

Les conditions météorologiques de l’Amazonie sont particulières : lorsqu’il pleut des jours et des jours, l’eau investit les creux et les trous, accueillant alors des poissons là où quelques jours auparavant les piétons passaient.

Au sein de Amazon Rising, vous côtoierez des piranhas, des tarentules, des singes, des raies, et d’autres animaux locaux, qui s’y sentent comme chez eux car l’Aquarium a recréé les conditions naturelles du cycle des pluies.

– Wild reef

Cette attraction retrace la biodiversité marine et les récifs de coraux dans les eaux du Pacifique, côté Inde et Philippines. Les animaux présentés sont tous plus insolites les uns que les autres, notamment des requins et des raies, ainsi que de magnifiques coraux.

Vous pouvez également visiter un petit village de pêcheurs qui ont sauvé leur récif de corail de la destruction.

– Voyagez des grands lacs aux eaux du Lake Michigan

Passez de « Waters of the World », avec plus de 80 habitats différents des lacs d’Afrique aux forêts tropicales de l’Amérique du sud, et accédez ensuite aux eaux du Lac Michigan, afin de découvrir tout de l’écosystème qui se situe à 2 nageoires de vous.

Les petits peuvent aussi s’arrêter à la Polar Play Zone, et se déguiser en pingouin avant d’explorer l’Antarctique à bord d’un mini sous-marin.

Bon à savoir

De juin à septembre, des concerts de jazz sont organisés sur la terrasse nord de l’Aquarium de 17h à 22h, ce qui coïncide tout juste avec les feux d’artifice du Navy Pier.

Le jour s’éteint lentement sur la ville et illumine le lac d’une lumière magnifique, ce qui transforme la soirée en nuit magique.

Voir sur :

SheddAquarium.org

Infos pratiques

Shedd Aquarium

1200 S Lake Shore Drive
Chicago IL 60605

SheddAquarium.org

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

L’animal même sauvage, quand on le tient enfermé, oublie son courage.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.