Surfer sur les Grands Lacs

Surfer sur les Grands Lacs

Mots Clés :

lac, sport, surf
Surfer sur les Grands Lacs

Le plaisir de la glisse en version glagla.

Shaka et tout le tralala, le surf est un état d’esprit, une manière d’être et une façon de vivre. Outre la version corps cuivré, températures tropicales et vagues hawaïennes, il y a désormais les surfeurs du froid, ceux qui se jettent à l’eau même quand il neige, glissent sur des vagues (très) frisquettes et boivent la tasse – glacée – : présentation d’une glisse d’un autre genre dans la région des Grands Lacs.

Un deux trois, partons ramer avec les bras

A l’est il y a une côte, à l’ouest aussi et au nord encore une autre: la « Third Coast » des Etats-Unis, c’est la région des Grands Lacs, qui a vraiment la côte parmi les têtes brûlées surfeuses.
L’endroit n’est pas forcément réputé pour être un spot de gros rouleaux, mais les aquaplanchistes peuvent toujours trouver de quoi s’amuser.

Les vagues sont généralement plus petites et moins puissantes que sur l’océan et l’intervalle entre chaque vague est souvent plus long. C’est donc l’idéal pour les débutants qui ont besoin de plus de temps pour bien s’étirer sur la planche avant de commencer à ramer avec application, le regard au loin et le buste suffisamment relevé pour ne pas perdre l’équilibre. Tout un art.

Limite de l’extrême

À défaut de croiser Bodhi ou Brice, on aperçoit sur les plages sauvages des Grands Lacs des adeptes de la planche qui se donnent rendez-vous été comme hiver et matin comme soir.

Même par des températures négatives, ils sortent la planche, la combi et la cire, et partent en petites foulées vers les vagues grisâtres, le visage cinglé par le vent glacé et parfois même la neige.

Voir la vidéo 

Bon à Savoir

Le site Magic Sea Weed répertorie les spots de surf des Grands Lacs :

MagicSeaWeed.com/Lake-Michigan-Surfing

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« Les verres d’eau ont les mêmes passions que les océans.»

Vidéos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.