C’est le printemps, allons au jardin !

Millemium Park ? Trop classique. Grant Park ? Trop de monde avec les festivals Lollapalooza et Taste of Chicago. Vous, ce que vous cherchez, c’est un petit coin de verdure au calme, inconnu de la foule, pour passer un bout d’après-midi à vous relaxer et écouter les oiseaux. Voici ce qu’on a trouvé pour vous, mais ne le dites à personne…

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Garfield Park

Identifiable par l’emblématique dôme doré, Garfield Park, dans le West Side de Chicago, propose des installations pour le baseball, la boxe, le basket-ball, le tennis et la natation, ainsi qu’une aire de jeux, un centre de remise en forme, une zone de pêche, un lagon et des sentiers pour le jogging, la marche et le vélo. Et quand vous aurez des courbatures, contentez-vous simplement de regarder les oeuvres d’art exposées dans les jardins.

Quel que soit le temps qu’il fait à l’extérieur, le Garfield Park Conservatory (situé dans le coin nord-ouest du parc) est un attrait majeur, avec environ 120 000 plantes représentant quelque 600 espèces et de superbes jardins extérieurs en été, ainsi qu’une aire de jeux nature pour les enfants. Il est même inscrit au Registre National des Lieux Historiques.

garfield-park-chicago

Crédit Photo : Garfield Park Conservatory Facebook

Garden of the Phoenix at Jackson park

Situé juste au sud du Musée des sciences et de l’industrie se trouve le magnifique Jardin de Phoenix. Également connu sous le nom de jardin d’Osaka, ce jardin secret de Chicago a été créé il y a plus de 120 ans lors de l’exposition universelle de Colombie. En plus de sa riche histoire, le magnifique jardin du côté sud présente des œuvres de Yoko One et des cerisiers qui fleurissent de fin avril à début mai dans et autour de Jackson Park.

 

garden-of-the-phoenix-chicago-02

Crédit photo : Walter Martin

Graceland Cemetery and Arboretum

Potter Palmer, Marshall Field, Daniel Burnham, David Adler et Bruce Graham ne sont que quelques-unes des sépultures notables au cimetière Graceland dans le quartier Uptown. Alors que les cimetières peuvent effrayer certaines personnes, celui-ci est remarquable. Un endroit luxuriant et tranquille où les habitants de Chicago peuvent se détendre et profiter du silence. Les 2 000 arbres et 50 espèces ici sont certifiés par le Morton Arboretum et soigneusement entretenus. Visitez l’horticulture du cimetière et admirez les beaux pins blancs, les ginkos et les érables argentés.

graceland-cemetery-arboretum-chicago

Crédit Photo : Joe Collier, Graceland Cemetery

Alfred Caldwell Lily Pool- Lincoln Park

C’est souvent le premier parc «secret» dont les nouveaux arrivants entendent parler à Chicago. La piscine Alfred Caldwell Lily Pool est tout simplement magnifique avec ses nénuphars et autour son sentier rocheux. Le parc n’a pas toujours été une oasis cachée – pendant un certain temps, il s’agissait d’une volière au zoo, puis il a été fermé au public. Une restauration massive a sorti le parc du désespoir et lui a valu une place sur le Registre National des Lieux Historiques et en tant que monument historique national.

alfred-caldwell-lily-pool-lincoln-park-chicago

Crédit photo : Lincoln Park Conservancy

Northerly Island

Bien que Northerly Island soit connue pour sa musique en plein air et ses salles de concert, elle abrite également une zone naturelle et un parc de 119 acres. Northerly Island Park est un sanctuaire naturel urbain situé le long de la rive du lac Michigan sur le magnifique campus du musée de Chicago. Le parc comprend des prairies, un sentier de promenade, un centre de la nature et une vue magnifique pour observer les oiseaux et d’autres animaux sauvages indigènes, permettant une observation naturelle en plein air et toute l’année.