Les « Smithsonian Gardens » de Washington D.C.

Les « Smithsonian Gardens » de Washington D.C.

Mots Clés :

culture, jardins, loisirs, musee, nature, visiter
Les « Smithsonian Gardens » de Washington D.C.

Le bonheur est dans le jardin à D.C.

Des parterres de fleurs délicates, des bibliothèques remplies de livres antiques, des heures entières à en apprendre plus sur l’histoire de l’Amérique… Loin d’être le résumé d’un séjour chez Mémé, c’est le programme d’une visite aux « Smithonian Gardens », là où culture rime avec nature et musées avec orchidées. Un incontournable de la capitale, où s’attarder sans tarder.

Des musées et des plantes

Situé entre l’obélisque et le capitole de Washington, « Smithsonian Gardens » est un endroit privilégié de la capitale où découvrir des musées uniques et un écosystème impressionnant. Musée d’histoire naturelle, musée sur l’histoire de l’Amérique, Galerie nationale de l’art, musée de l’air et de l’espace… Ce sont des institutions uniques qui font de ce lieu un véritable havre de culture.

Cet article vous est présenté par...
Et comme son nom l’indique, « Smithsonian Gardens » possède également de nombreux jardins avec des thématiques propres à chacun. Partie intégrante de l’institution, les jardins ont été établis en 1972 afin de poursuivre l’expérience après les visites et en apprendre plus sur l’environnement.

Jardin américain, jardin de roses et d’orchidées, habitat naturel pour de nombreuses variétés d’oiseaux et de papillons, les jardins sont une combinaison parfaite pour accueillir la faune et la flore en un seul milieu et offrir ainsi une aventure riche à chaque visiteur.

En avant l’environnement

Les « Smithsonian Gardens » organisent toute l’année des expositions sur des thème divers et variés, et mettent un point d’honneur à intéresser tous leurs visiteurs.

Avec « Cultivating Habitat » par exemple, les étudiants ont la possibilité d’en apprendre plus sur le monde de l’horticulture et sur les connexions qui existent entre l’art et la biodiversité. « Garbage to Gardens » est, quant à lui, un beau programme pour familiariser les jeunes avec le recyclage, le compost et la manière dont on peut replanter certaines variétés de plantes.

Plus qu’un lieu de découverte et d’émerveillement avec sa belle collection de 8,000 orchidées et des 1,900 spécimens d’arbres, Smithsonian est surtout connu comme un grand centre de recherches dans le domaine des arts, des lettres et des sciences et possède de nombreuses archives.

Cultiver votre esprit et votre corps

« Let’s move » est un programme créé à l’initiative de Michelle Obama, dont le but principal était de promouvoir l’exercice physique et de proposer un meilleur régime alimentaire. Au programme, 3 heures de marche dans le parc, avec des commentaires pour en apprendre plus sur l’environnement qui vous entoure.

Si le parcours entier est trop long, plusieurs autres chemins vous sont proposés, ainsi que des petites activités et des énigmes pour faire chauffer vos méninges pendant une petite pause ou quelques étirements. En avant, marche !

Infos pratiques

Les visites du jardin sont ouvertes tous les jours de mai à octobre.
La plupart des musées sont ouverts tous les jours de 10h à 17h30 sauf le 25 décembre. « The American Art Museum » et le « Portrait Gallery » sont ouverts de 11h30 à 19h.

Smithsonian Gardens
9th Constitution Avenue Northwest
Washington, DC 20050
GardensSi.edu

A ne pas manquer

Chaque été depuis 1967, le National Mall est envahi par des milliers de personnes pendant deux semaines à l’occasion du Smithsonian Folklife Festival. C’est un festival international consacré à la culture et aux traditions de chaque nation présente, qui a lieu la dernière semaine de juin et la première de juillet.

Téléchargez le plan de « Smithonian Gardens » ici : Gardens/Plan

Crédits photos : newsdesk.si.edu; facebook.com/SmithsonianGardens

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.