Quelques merveilles naturelles de Georgie à apprécier… très frais.

La nature fait bien les choses à Atlanta. Au printemps, elle est fleurie et sent bon le neuf,  à l’automne, elle affiche de magnifiques couleurs pourpre et ocre. En hiver aussi, la nature est superbe avec ses montagnes, collines, mais aussi ses canyons et ses sentiers de forêts qui se dévoilent tout en blanc et permettent de belles échappées en Géorgie. Suivez-nous, on vous montre le chemin.

Un coucher de soleil au Blood Mountain

Perchée à 1359 mètres d’altitude, Blood Mountain est la 6ème plus haute montagne de Géorgie et elle offre des points de vues exceptionnels sur la campagne Géorgienne, en particulier quand celle-ci est enneigée. Le surnom de Blood Mountain connaît plusieurs théories mais la plus crédible semble être la présence de plantes rougeâtres qui poussent sur son sommet.

C’est sûrement pour ça aussi que les couchers de soleil sont tout simplement superbes là-haut.

Les cascades glacées de Cloudland Canyon

cloudland-canyonCoudland Canyon a été déclaré parc d’état en 1939 et avant cela, on ne pouvait y accéder qu’en passant par l’Alabama ou le Tennessee. De vraies merveilles naturelles, ces cascades gèlent partiellement en hiver et forment ainsi des stalactites géantes… Si vous souhaitez profiter pleinement de ce spectacle étonnant, vous pouvez louer un des 16 cottages ou une des 70 tentes et passer la nuit sur place. Le parc est très bien aménagé, avec tout ce qu’il faut pour camper à la douce, des salles de bains, des espaces de jeux pour les enfants et même des cours de tennis.

Une balade à la Chattahoochee National Forest

Situé au Nord Est de la Géorgie, le parc comprend en fait 2 forêts, la Chattahoochee et la Oconee et doit son nom à la rivière Chattahoochee qui le traverse. Il est immense et couvre environ 18 comtés de Géorgie. Vous trouverez de quoi faire, donc, parmi les 700 km de chemins de randonnée et les 2 600 km de sentiers. En hiver, tout est couvert de blanc, ce qui en rajoute encore à la beauté du paysage.

Atlanta Botanical Gardens

atlanta-botanicalEn temps normal, les Atlanta Botanical Gardens sont déjà superbes et présentent des jardins variés sur plus de 12 hectares, mais si vous voulez assister à un spectacle de lumières enchanteur dans ses jardins (le Garden Lights Show), c’est en hiver qu’il faut venir. Et si encore, vous arrivez au bon moment, vous pourrez voir le déclenchement simultané de toutes les lumières.

Au sommet de la Springer Mountain

spirnger-mountainLes origines du nom de cette montagne sont discutées : certains disent qu’elle a été nommée en l’honneur de William Springer, défenseur des peuples Indiens, d’autres attribuent le nom au premier ministre de Géorgie John Springer. Quoiqu’il en soit, l’escalade au sommet de la montagne est un grand moment, surtout en hiver, par ciel dégagé, lorsque l’on peut alors voir la vue panoramique sur la chaine des Blue Ridge Mountains et de la Chattahoochee National Forest.

Laisser un commentaire