Adopter un animal de compagnie à Atlanta

Comment se préparer à accueillir Bichon, Minou, et tous les autres dans votre maisonnée

L’adoption d’un animal est une source de joies et de bons moments incontestables, mais c’est aussi un engagement qui doit être pris au sérieux. Chien racé ou chat de gouttière, chiot abandonné ou petite boule de poil, de nombreux animaux sont encore détenus dans les refuges de la capitale Géorgienne, dans l’attente de parents adoptifs. Si l’on est prêt à agrandir sa famille et à prodiguer à Bichon et Minou toute l’attention et les soins nécessaires, voici ce qu’il faut savoir pour adopter un animal de compagnie à Atlanta.

LifeLine Animal Project

LifeLine Animal Project est une société à but non lucratif, engagée dans la lutte contre la prolifération des animaux errants à Atlanta, et donc contre l’euthanasie de ces bêtes sans foyer. Leur refuge recueille ces animaux, les stérilise ou les castre à moindre prix, et participe ainsi le travail effectué par d’autres agences d’adoption. Ce site est le plus large réseau en ligne d’adoption d’Atlanta, et redirige vers environ 50 refuges dans la région d’Atlanta.

Infos pratiques
P.O. Box 15466
Atlanta, GA 30333
404 292 8800

info@lifelineanimal.org
LifeLineAnimal.org

Atlanta Humane Society

Les animaux recueillis par The Atlanta Humane Society sont ensuite proposés à l’adoption depuis 2 refuges différents : Mansell Campus Dogs et Howell Mill Campus Dogs. Le prix de chaque animal est fixé individuellement.

Il est facile de leur offrir un foyer, il suffit pour cela :

  • D’avoir plus de 18 ans
  • De se présenter muni d’une pièce d’identité avec photo
  • De répondre à un questionnaire

The Atlanta Humane Society exige toutefois que les personnes qui viennent chercher le prochain membre de la famille en soient les futurs propriétaires. Si votre foyer compte des enfants de 5 ans ou moins, il est préférable de venir avec eux, afin de s’assurer qu’ils réagissent favorablement au petit animal, et inversement. La société se réserve le droit de refuser une adoption.

Infos pratiques
The Atlanta Humane Society
Howell Mill Campus
981 Howell Mill Road NW
Atlanta, GA 30318
404 875 5331 ou la clinique au 404 875 6420

Mansell Campus
1565 Mansell Road
Alpharetta, GA 30009
404 875 5331
AtlantaHumane.org

Atlanta Paws Society

La société Paws Society propose des chats et chiens, jeunes ou grands, à l’adoption. Pour cela, il faut :

  • Etre âgé de plus de 21 ans
  • Se munir d’une pièce d’identité avec photographie
  • Se soumettre à un petit questionnaire

chien-adoption

Une fois encore, il est recommandé de venir avec sa famille, surtout ses enfants, mais aussi de se présenter avec les animaux déjà membres du foyer. Les bêtes sont castrés et stérilisés, et se voient implanter une puce électronique. Ils sont également vaccinés et traités contre les puces et les tiques.

Pour un chiot de moins de 6 mois, compter environ 225$, et s’il est plus âgé, environ 175$. Pour un chaton de moins d’un an, compter environ 100$, et au delà environ 75$.

Infos pratiques
Paws Atlanta
5287 Covington Highway
Decatur, GA 30035
770 593 1155
PawsAtlanta.org

SPOT

« Stop Pet Overpopulation Together » souhaite lutter contre l’accroissement des animaux errants à Atlanta. Cette organisation permet notamment aux propriétaires d’animaux qui ne souhaitent plus prendre en charge leurs animaux de compagnie de les placer sur la liste de SPOT et ainsi faciliter leur adoption par une autre famille sans qu’ils ne passent pas un refuge.

Infos pratiques
SPOT
P.O. Box 720422
Atlanta, GA 30358
404 584 7768
SpotSociety.org

Bon à savoir

– Si vous êtes locataire de votre habitation, la plupart des centres d’adoption vous demanderont une preuve que le propriétaire des murs accepte bien les animaux sur ses prémisses.

– De nombreuses, si ce n’est toutes, sociétés d’adoption permettent à des volontaires de les aider dans leur tâche. Ne pas hésiter à les rejoindre !


Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal… Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.

Laisser un commentaire