L’une des premières étapes, et la plus souvent négligée, pour postuler à l’université est de décider où postuler. En tant qu’élève du secondaire, en particulier dans un lycée public mais également privé, vous recevez rarement des informations utiles sur ce qui différencie les universités. Alors, comment abordez-vous le tri parmi les milliers d’universités à travers les États-Unis et encore plus partout dans le monde, et quels facteurs sont importants à considérer lors de l’université à laquelle vous souhaitez postuler ? Co-fondateur et CEO d’H&C Education, Pierre Huguet et ses consultants développent et élaborent en étroite collaboration avec leurs clients des feuilles de route personnalisées et des dossiers d’admission attrayants qui seront déterminants dans leur succès.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Les parents de Lukas Corey, consultant à H&C Education travaillaient à l’Université de Washington (UW) et vivant près de Seattle, c’est à ça qu’il pensait lorsqu’il imaginait à quoi une université américaine typique ressemblait par sa taille, son style, etc … Il a été supris de se présenter à Yale et de trouver le campus beaucoup plus petit et des bâtiments souvent beaucoup plus anciens malgré une dotation beaucoup plus importante. Il ne savait pas que UW, comptant 29 000 étudiants, était une école assez grande avec environ six fois plus d’élèves que Yale.

L’emplacement

De nombreux élèves choisissent une université près de chez eux. En effet, les raisons sont multiples comme fréquenter la même université que des amis du secondaire, connaître la région ou visiter fréquemment ses parents. D’autres choisissent d’explorer un nouvel endroit, une nouvelle côte ou un nouveau pays. Ainsi, vous avez peut-être déjà eu l’impression de vouloir explorer ou de rester près de chez vous. Cependant, il y a d’autres facteurs importants à considérer avec l’emplacement de l’université aux États-Unis.

La météo est souvent négligée lors de l’inscription à l’université. Un certain nombre d’écoles canadiennes et certaines dans l’extrême nord-est des États-Unis subissent la neige pendant la majeure partie de l’année scolaire. D’autres dans le sud des États-Unis ne la voient jamais. Les voyages sont également une considération importante pour certains, car les allers-retours vers une université à travers les États-Unis plusieurs fois par an peuvent être une dépense monétaire et temporelle importante.

Ainsi, le choix d’une université entre la côte est, la côte ouest ou le centre des États-Unis est une question importante pour beaucoup. D’autres se demandent s’ils pourraient gérer le changement culturel du passage d’un état à un autre. Gardez à l’esprit que quel que soit le lieu de votre université aux États-Unis, vous rencontrerez probablement des étudiants du monde entier.

Souvent, la question se résume à l’endroit où vous voudrez peut-être vivre après l’obtention du diplôme. Vous nouerez des liens et des amis importants à l’université, certains que vous aurez peut-être du mal à maintenir si vous vous éloignez loin après.

La taille

En outre, choisir de petites universités aux États-Unis, avec moins de 1 000 étudiants par classe, offre la possibilité de voir de nombreux visages que vous connaissez en vous promenant sur le campus. Ils ont généralement de nombreuses petites classes et des ratios professeurs / étudiants élevés. Cela offre d’excellents moyens de communiquer avec les professeurs. Ils vous donnent également la possibilité de tracer votre propre chemin, d’obtenir une attention administrative particulière et de contribuer de manière significative à différentes actions de l’université.

Par ailleurs, choisir les universités moyennes (4 000 à 15 000 étudiants de premier cycle) et grandes (> 15 000 étudiants de premier cycle) offrent de nombreuses possibilités de recherche et de grands et beaux campus. Parfois, vous pouvez trouver d’autres personnes ayant exactement les mêmes intérêts que vous. Mais vous risquez aussi de vous perdre dans la foule. Aussi, vous aurez plus de conférences et devrez faire des efforts pour rencontrer des professeurs. Les réseaux d’ancien et les professeurs réputés peuvent vous aider à établir des relations professionnelles. Enfin, les sports font souvent partie de la culture du campus américain et rassemblent les étudiants. Mais vous pourriez aussi être plus susceptible de vivre dans un logement hors campus dans les années à venir.

Vous souhaitez être accompagné pour choisir une université aux États-Unis?
Contactez H&C Education.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.