Une planche et des roulettes, direction l’Historic Fourth Ward Park

Le paradis des skateurs à Atlanta.

Erigé sur un ancien parc d’attraction qui datait du début des années 1900, l’Historic Fourth Ward Park comble aujourd’hui toujours autant les petits et les grands. C’est notamment son Skate Park flambant neuf, inauguré par le maître des roulettes Tony Hawk en personne, qui achève de convaincre les derniers indécis à le visiter. Présentation sportive de ce parc historique.

Historic Fourth Ward Park Atlanta

Bâti sur des sources d’eau, Ponce Leon Springs, le parc d’attraction Ponce de Leon Amusement Park a vu le jour en 1903, avec un casino, un théâtre, 2 restaurants, et des dizaines d’attractions. Les lieux étaient complétés quelques années plus tard par le Ponce de Leon Ball Park, qui accueillait l’équipe de baseball des Atlanta Crackers.

Après le déménagement des Crackers dans un autre stade vers le milieu des années 60, le Ponce de Leon Park a laissé place à un centre commercial, et un parc naissait sur l’emplacement du Ponce de Leon Amusement Park : l’Historic Fourth Ward Park d’Atlanta. Entre espaces verts, coins pour les enfants et playgrounds, fontaines et un beau lac (interdit à la baignade cependant), le parc comble toutes les âmes, vagabondes ou sportives, jeunes ou fatiguées.

Les pros de la roulette

En 2011, l’homme oiseau californien Tony Hawk, skateur professionnel depuis ses 11 ans, 9 fois médaillé d’or aux X Games et héros du jeu vidéo éponyme, ouvre en grandes pompes ce qui allait être le premier Skate Park public d’Atlanta.

D’une taille exceptionnelle, le Skate Park peut aussi bien accueillir les débutants de la planche à roulette verticale que les pros des figures aériennes. Particulièrement moderne et agréable, le design a été salué par Tony Hawk lui-même, qui a investi 25,000$ dans la construction de ce petit bijou pour sportif.

A portée de ceinture : la BeltLine

Le parc est très facile d’accès grâce à la BeltLine, ce circuit de transport qui entoure la ville. Notamment collée à 22 miles (40 km) de chemins historiques, la BeltLine connecte 45 petits quartiers, et mêle transports publics et sentiers piétons agréables.

La BeltLine avait également comme objectif de créer de nouveaux parcs, qui seraient accessibles facilement en transports en commun. Le réseau a connecté des parcs déjà existants, a participé à leur agrandissement, et a favorisé la création de nouveaux espaces verts, donc l’Historic Fourth Ward Park.

Infos pratiques

Historic Fourth Ward Park
680 Dallas St NE
Atlanta, GA 30308

Ouvert tous les jours de 6h à 23h.

H4WPC.com

Une ville ne vaut pas plus qu’un jardin de roses.

Laisser un commentaire