Les garage sales à Atlanta

Les règles à connaitre pour déballer votre intérieur à l’extérieur, en toute légalité

Nettoyage de printemps, déménagement ou besoin d’argent, les raisons ne manquent pas pour faire le vide dans le grenier, le ménage dans la cave et le bonheur d’un chineur.  Pour autant, un garage sale (ou yard sale) se prévoit et s’organise : il n’est pas question d’opérer le grand déballage de vos affaires dans la rue, sur un coup de tête, ni de placarder tous les 50 cm dans le quartier un panneau qui annonce l’heureux évènement, sous peine d’amende. Voici donc ce qu’il faut savoir pour réussir son garage sale à Atlanta.

Côté vendeurs

Les règles à connaitre

  • La tenue d’un garage sale est gratuite mais nécessite une déclaration à la mairie de votre quartier. Vous devez vous déplacer pour la remplir car vous recevrez à cette occasion des autocollants réglementaires, à placer sur les pancartes qui annoncent l’heureux événement.
  • La détention d’un permis pour le garage sale implique que vous acceptez la visite inopinée d’un agent de la Ville d’Atlanta qui viendrait vérifier que tout se déroule dans les règles…
  •  Vous avez le droit de faire 3 garage sales par an (le vendredi, le samedi et le dimanche) dans une même propriété. Si vous avez un grenier qui déborde, négociez le déroulement de garage sales sur la pelouse d’un voisin compatissant, moyennant quelques reliques de Grand Oncle Albert ou la centrifugeuse, encore dans son emballage d’origine.
  •  Les objets mis en vente doivent l’être dans le périmètre de la propriété ; il est donc défendu d’étaler la marchandise sur le terre-plein, juste devant la route.
  •  Le règlement des garage sales de la Ville d’Atlanta stipule qu’il y est interdit de vendre des voitures et autres véhicules terrestres à moteur.
  • Il est également interdit, en théorie, de vendre les biens d’autrui…
  •  A propos de la publicité, vous avez droit à 6 pancartes, pas une de plus.

Côté chineurs

Les garage sales, c’est bien sûr l’occasion de se débarrassera du superflu, mais aussi celle de faire de bonnes affaires. Comment connaitre les dates et les lieux des garage sales du jour ou de la semaine prochaine ?

Pour connaitre les garage sales d’aujourd’hui et de demain…

Sur  atlanta.craigslist.org/gms, le site spécialiste du troc et des bonnes affaires, vous trouverez un grand nombre d’annonces de garage sales, de moving sales, de yard sales…

Sur  gsalr.com/garage-sales-atlanta-ga.html
Ce site bien fait vous renseigne sur les prochains garage sales de la région d’Atlanta : adresse et horaires bien sûr, mais aussi type de biens à la vente et même un système d’alerte qui vous avertit d’un garage sale près de chez vous… Bref, de quoi réveiller le prodigue qui est en vous.

Nos coeurs et nos greniers sont des cimetières d’objets.

Laisser un commentaire