Les biens immobiliers à vendre à Detroit

propriete-detroit-immobilier

Dans la famille Immobilier, je voudrais La Bonne Affaire…

Il y avait environ 102 330 habitations vacantes à Detroit en septembre 2020, soit 28% de son parc immobilier. En théorie, cela fait beaucoup de possibilités d’investissement à réaliser dans une ville en pleine reprise économique et redynamisation urbaine. En effet, le prix moyen d’une maison dans la Motor City est de 49 000 dollars en 2019. Pourtant, toutes ces propriétés ne se valent pas : état délabré, propriété de la ville, destruction imminente ou encore quartier insalubre, mieux vaut connaître ce qu’on achète, même à bas prix. Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les biens immobiliers à acheter à Detroit avec ce tour avisé des propriétaires.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Les maisons saisies (à 500$)

Une propriété au prix d’une paire de chaussures de luxe ? Oui, vous ne rêvez pas, et c’est même assez courant à Détroit. Pourtant, vérifiez bien avant que :

  • La maison n’est pas occupée

Êtes-vous prêt à expulser d’anciens propriétaires, des locataires de longue date ou même des squatteurs? Loveland Technologies, une société de cartographie qui a enquêté sur chaque propriété à Detroit, estime que la moitié des propriétés menacées de saisie – et donc proposées au prix de 500$- sont occupées, abritent environ 100 000 habitants de Detroit.

  • La maison est “délabrée”

Démolir les propriétés délabrées et construire à partir de zéro peut être moins cher que la réhabilitation. Mais certains acheteurs choisissent la rénovation pour conserver les détails architecturaux historiques trouvés dans une grande partie du parc de logements du début du XXe siècle à Detroit: tourelles, piliers et boiseries anciennes qui subsistent toujours au milieu de fenêtres cassées et de toits affaissés. Quand le cœur parle…

  • La maison sera habitée

Propriétaires absents, attention !

Si vous achetez une maison par le biais de la Detroit Land Bank par exemple, vous avez 6 mois pour la mettre aux normes du code – 9 mois pour les propriétés historiques. La politique actuelle décourage les spéculateurs d’acheter et de laisser une propriété sans surveillance. Le pillage et le vandalisme sont également à considérer et les maisons en rénovation risquent d’avoir des accessoires volés si la propriété n’est pas habitée et sécurisée.

  • La maison est dans une zone bien équipée et desservie

Le ramassage des ordures, le déneigement, le service d’eau et les réponses de la police et des pompiers se sont améliorés au cours des 18 derniers mois, mais peuvent encore être un peu moins fiables qu’ ailleurs.

▷ 5 conseils pour financer l’achat d’une maison à Detroit.

Même si la bonne affaire semble être parfois évidente, mieux vaut se faire conseiller par un vrai professionnel de l’investissement à Detroit, qui connaît parfaitement les règles du marché immobilier à Detroit et vous aidera à sécuriser votre investissement.

propriete-immobilier-detroit1 (1)

Les meilleurs quartiers où acheter à Detroit

Les quartiers résidentiels où il fait bon investir ont tendance à avoir trois choses en commun: un parc de logements de qualité, des équipements urbains et des prix abordables. Quelques exemples incluent Jefferson-Chalmers, Southwest Detroit près et à l’ouest de Clark Park, la subdivision Aviation et North End. Mais ce n’est pas tout …

East English Village

C’est où ?

Situé à l’extrême est de la ville, East English Village est un quartier idéalement situé sur la I-94 et proche de Grosse Pointes avec un certain nombre de commerces et de restaurants à proximité, notamment des classiques de Détroit comme le Sweetwater Express et l’historique Cadieux Café.

Quels biens immobiliers?

C’est l’un des quartiers qui contient un parc de logements de haute qualité à un prix abordable. Ses belles maisons en briques ont bien résisté au fil des ans, mais presque toutes se vendent encore à moins de 200 000 $.

propriete-immobilier-detroit

Bagley-Fitzgerald

C’est où ?

Bagley et Fitzgerald sont deux quartiers différents avec des stocks de logements différents. McNichols Road, plus communément appelé Six Mile, divise les deux. Ce qui relie les deux quartiers, c’est leur emplacement dans le quartier Live6, une zone qui comprend deux collèges ainsi que de nombreux magasins et des restaurants standing.

Quels biens immobiliers ?

Alors que Bagley, avec ses majestueuses maisons en briques, de style Tudor ou colonial, peut offrir des options plus clé en main et généralement attrayantes, Fitzgerald est la cible d’efforts de revitalisation massifs de la ville et promet la réhabilitation de 115 maisons vacantes et 200 terrains vides en 2020. La rénovation des maisons contribue grandement à améliorer le marché immobilier de la ville. Les maisons à Detroit qui ont déjà été réhabilitées sont plus susceptibles de plaire aux acheteurs ainsi qu’aux banques disposées à prêter de l’argent. Cela se passe dans toute la ville, mais particulièrement à Fitzgerald.

SmartInvest-banner(3)

Grandmont-Rosedale

C’est où ?

Grandmont-Rosedale est un groupe de cinq quartiers différents situés le long de l’avenue Grand River sur le côté ouest de la ville. Il dispose également d’un solide couloir commercial de commerces anciens et tout neufs le long de la rivière, très fréquenté. Par ailleurs, des plans sont en cours pour ralentir la circulation et faire du quartier une destination plus accessible à pied et plus conviviale pour les piétons.

Quels biens immobiliers ?

Le quartier regorge de maisons magnifiques et uniques en briques, dont beaucoup coûtent moins de 100 $ le pied carré. Grâce à des groupes communautaires actifs et à la Grandmont Rosedale Community Development Corporation, les maisons ont également été bien entretenues au fil des ans. Les résidents organisent régulièrement des nettoyages et le quartier comprend des jardins communautaires, des groupes de théâtre et une ligue de baseball pour les jeunes.

North End

C’est où ?

North End, qui borde le bourgeois New Center au sud et peut être atteint depuis le centre-ville de Detroit en moins de 15 minutes, est également un quartier qui monte.

propriete-immobilier-detroit1 (3)

Les biens immobiliers ?

Grâce aux initiatives de développement menées par des organisations à but non lucratif locales, des plans sont en cours pour construire plus d’une douzaine de nouvelles résidences unifamiliales et en rénover d’autres en 2020 seulement. L’objectif, qui fait suite aux efforts déployés par la ville qui a démoli plus de 3 000 maisons, est de revitaliser le quartier en créant des espaces habitables là où il n’y en avait pas avant.

Plus généralement, des endroits comme Corktown et West Village deviennent de moins en moins abordables, et de plus en plus de gens achètent des maisons dans des zones considérées comme méconnues par les étrangers, mais en pleine redynamisation.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ?
Contactez SmartInvest.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.