Rouler en voiture à temps partiel à Boston, mode d’emploi.
Plus de 200 millions de voitures sillonnent tous les jours les routes des grandes villes américaines. Cela veut dire pollutions, parkings, embouteillages, assurances et entretiens… On peut repenser à 2 fois avant d’investir dans une 4 roues. Le Car Sharing offre une alternative à ces tracas, avec le concept de « la voiture en libre-service ». Voici quelques infos et les adresses des points de Car Sharing dans la ville Boston.
Le concept : Des roues quand vous voulez
L’idée est de permettre à un conducteur d’utiliser une voiture qui appartient à une société de Car Sharing moyennant une facturation à heure, à la journée ou à temps partiel.Fini donc l’assurance trop chère et l’entretien trop fréquent, car le conducteur n’est pas le propriétaire du véhicule. On évite également – enfin, tout est relatif – les files d’attente devant les parkings, et les pianotages nerveux sur le volant dans les embouteillages. Vous pouvez n’utiliser les voitures que pour certains de vos déplacements, et les laisser ensuite sur l’un des nombreux emplacements de parking qui leur sont spécialement réservés.
Les avantages
Le Car Sharing c’est Green
1 « Car sharing » remplace 8 autos détenues par des particuliers … Et comme la voiture est à la planète ce que le poux est au pouilleux, ça démange moins.
Le Car Sharing, c’est pratique
- Le Car Sharing fonctionne 24H/24 et 7H/7 – parfait pour vos emplettes de dernière minute le jour de Noël.
- Les réservations, la location et le retour sont entièrement en self-service (souvent avec un système de cartes rechargeables).
- Les réservations se font en quelques minutes depuis un téléphone ou par internet et le paiement uniquement par carte bancaire (réservez toutefois au moins une heure avant).
- Les voitures peuvent être louées pour des très courtes périodes (à partir de quelques minutes pour ceux qui ont peur de marcher).
- La plupart des sociétés de Car Sharing travaillent en collaboration avec les réseaux de transports publics : ainsi, les arrêts de bus sont souvent à deux pas des emplacements de Car Sharing. Habile.
- Le prix horaire est un prix tout compris.
- Pas de nettoyage, pas d’entretien, pas d’assurance, vous êtes libre !
Le Car Sharing, c’est économique
Le prix comprend :
- Un abonnement annuel de 25$ à 100$
- Un tarif horaire de 1,80$ à 9$
Pour une utilisation à temps partiel quotidienne, le Car Sharing revient donc moins cher que la location de voitures traditionnelle, et la propriété d’un véhicule (environ 12% du budget d’un ménage américain moyen, bon à savoir).
Où trouver une voiture en Car Sharing ?
Surtout présentes dans les villes à forte densité urbaine, plusieurs compagnies proposent des véhicules économiques, utilitaires et même de luxe en libre-service.À Boston, le concept est en train de se développer et les points de car sharing commencent à pousser dans les lieux stratégiques de la ville.
Voici quelques adresses
Zipcar – Boston87 Kilby St
Boston, MA 617 933 5070
Zipcar.com/Boston
Enterprise Car Share – Boston Area
Pour utiliser Enterprise Car Share, il faut vous inscrire sur le site internet afin de devenir un membre – cela prend 2 minutes. Choisissez ensuite le moment ou vous souhaitez récupérer votre voiture sur le site internet. Le petit plus : le site est également disponible en format Smartphone pour réserver une voiture de n’importe où.
EnterpriseCarShare.com/car-sharing/bostonEnterprise Car Share – University of Massachusetts
EnterpriseCarShare.com/car-sharing/bostonHertz On Demand – Boston
Différentes adresses et points de Car Sharing sont disponibles dans et autour de Boston, il vous suffit de choisir sur le site internet le lieu le plus proche de chez vous, ou de là où vous vous trouvez.
HertzonDemand.comZipCar – Boston
La fameuse enseigne ZipCar dispose de plusieurs bureaux à Boston, mais une seule adresse Internet : Zipcar.com
Financial District87 Kilby St
Boston, MA (617) 933-5070 Prudential
100 Belvidere St
Boston, MA (866) 494-7227 Lower Allston
16 Mead St
Allston, MA (866) 494-7227