Visite guidée de l’un des plus grands musées des États-Unis.

Des collections aussi variées que les taches de couleurs sur la palette d’un artiste, des œuvres porteuses d’une histoire riche et émouvante, des sculptures vieilles comme le sens de l’harmonie… Le Musée des Beaux-Arts de Boston et ses 450,000 œuvres allant de l’Antiquité à la période moderne mérite bien son statut de méga-musée des États-Unis.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Le Musée des Beaux-Arts de Boston, l’un des plus grands des États-Unis

Le Musée de Beaux-Arts de Boston a été fondé en 1870, avec pour collection initiale de nombreuses œuvres empruntées au Boston Athenæum, l’une des plus vieilles et grandes bibliothèques indépendantes des Etats-Unis.

Ouvert en grandes pompes en 1876, date anniversaire des 100 ans de la signature de la Déclaration des Etats-Unis, le Musée des Beaux-Arts était situé à Copley Square et accueillait alors 5,600 œuvres d’art. En quelques années, la réputation du musée a grandi autant que ses collections, le poussant à déménager à son lieu actuel : Huntington Avenue.

Le musée des Beaux-Arts de Boston possède des collections extrêmement diverses et variées, qui s’étale de l’art antique égyptien à l’art asiatique, en passant par les arts européens et américains. Ce sont alors aujourd’hui 450,000 œuvres d’art qui le complètent, admirées par plus d’1 million de visiteurs tous les ans.

Grandeurs et évidences au Museum of Fine Arts de Boston

Les collections

Le Musée des Beaux-Arts possède différentes collections ; sur l’art des Amériques, l’art Européen, l’art Asiatique, l’art antique, l’art contemporain, la photographie, les gravures et dessins, et même des coins réservés aux instruments de musique du monde entier, et des bijoux sublimes de toutes les cultures.

Les incontournables

L’immense toile de Gauguin, D’où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? L’émouvant Peintre dans son atelier de Rembrandt. Les délicates Petites Danseuses de Degas. Les majestueuses 37 toiles de Claude Monet, constituant l’une des collections les plus importantes en dehors de France.

La collection de peintures américaines impressionnante, l’une des plus complète au monde, qui est aussi « disponible » en ligne : MFA.org

Les estampes japonaises de style ukiyo-e, la collection d’art islamique, véritable trésor, les sculptures d’Inde, sublimes.

Infos pratiques

Museum of Fine Arts Boston
465 Huntington Avenue
Boston, MA

Les horaires du musée

  • Lundi et mardi : 10h – 17h
  • Mercredi au vendredi : 10h – 22h
  • Samedi et dimanche : 10h – 17h

Les tarifs du musée

  • Adultes : 25$
  • Seniors (65 ans et plus) et étudiants (+ 18 ans avec carte d’étudiant) : 23$
  • Ados de 7 à 17 ans : 10$ et gratuit les weekends, les jours de semaines après 15h et pendant les vacances scolaires
  • Gratuit pour les enfants de 6 ans et moins

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous  sur :  MFA.org

Crédit photo : Mike Lynch ; Brian Kim

Vous êtes à la recherche d’une école à Boston?
Contactez le Lycée International de Boston.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.