Original, typique ou de dernière minute, vive le shopping de Noël !

L’hiver est arrivé à Boston, et il est temps de penser aux festivités, aux gourmandises et aux occasions de faire plaisir pour Noël. Si vous êtes allergiques à la foule et en quête d’authenticité pour vos cadeaux, venez donc faire un tour aux marchés de Noël qui animent Boston en fin d’année. Certes, les fêtes se suivent mais elles ne se ressembleront pas…

SoWa Holiday Market

Le plus grand marché de Boston pendant la période des fêtes. Plus de 70 vendeurs exposent leurs produits aussi variés que des céramiques, des bijoux (notamment les marques Joyo et Violet Fawn), des réalisations artistiques (Fiber and Water) et bien sûr de quoi grignoter un bout avec de nombreux stands de donuts et friandises de Noël.  Le marché propose chaque année un thème différent.

Adultes $5, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

  • Vendredi 6 décembre 2019 de 18h à 22h
  • Samedi 7 décembre 2019 de 10h à 20h
  • Dimanche 8 décembre 2019 de 10h à 18h

Cultural Survival Bazaar – Cambridge & Boston

Ici, honneur aux artistes d’ailleurs, notamment Indigènes avec des performances musicales, des présentations culturelles et des narrations de contes des Américains natifs. Régulièrement, des ateliers sont mis en place pour la joie des plus jeunes, sur fond de musique live. On put aussi acheter un grand choix d’artisanat typique, des bijoux, des tissus, des poteries…

Du 6 au 8 décembre 2019

14 et 15 décembre 2019

Craftboston Holiday Show – Boston

Plus de 175 vendeurs se réunissent chaque année à l’évènement qui se déroule au Hynes Convention Center de Boston. Au programme, les amateurs d’artisanat peuvent faire le plein de pièces uniques, que ce soit vestimentaires, artistiques (bijoux, tableaux, confections) ou décoratives (accessoires, paniers).

Adultes 15$, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Du 13 au 15 décembre 2019

Row 34 Holiday Pop-ups

En principe, on vient au Row 34 pour déguster de la bière et des huitres. Mais en période de Noël, le lieu accueille des stands temporaires, essentiellement culinaires, pour encourager les Bostoniens à goûter à la cuisine et aux produits locaux. Entre 2 occasions de se régaler, on peut aussi se balader entre les stands d’artistes tels que celui de la céramiste Gabrielle Schaffner, la designer textile Fiona Stoltze ou encore la créatrice de bijoux Wendy Bergman.

Gratuit

Boston Holiday Market

Le Summer Streets Arts Market fait peau neuve en hiver et accueille des dizaines de stands, différents chaque semaine, avec des milliers de produits locaux et typiques de Noël, ainsi que des artisans sculpteurs de métal ou de bois.

Gratuit

Laisser un commentaire