Monsieur le Professeur Web, Ph.D.

Vous savez déjà faire pas mal de choses toute seule – vos lacets, une tresse africaine ou changer une ampoule – voire même vraiment vous-mêmes, que diriez-vous d’apprendre vraiment à vous dépatouiller de toute situation rien qu’avec vos 10 petits doigts – et un tuto ?

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Vous admirez votre copine Zoé qui fabrique elle-même des lanternes pour le Nouvel An Chinois qu’elle ne fête même pas, se tartine de crèmes qu’elle élabore chez elle et a créé son site Internet en quelques clics. Comment faire ? Il suffit de trouver la bonne info au bon endroit, c’est à dire sur Internet. Encore mieux, on vous dit où.

Vous en Robinson, hein, qui l’eut cru, Zoé ?

Crafsty – Moi et mes mains

Qu’est ce que c’est : Lancé en 2010, Craftsy regorge de petites classes, plus de 700 en ligne, données par des particuliers, pour que vous sachiez tout faire de tous vos doigts.

On apprend quoi : Que ce soit pour apprendre le patchwork, à décorer des gâteaux, à fabriquer des meubles ou encore à créer des bijoux, vous trouverez tout. Et surtout, vous ne serez plus jamais en manque d’idées pour la fête des mères, ni celle des grands-mères, ou des belles-mères – on vous laisse deviner quoi est pour qui.

Le gros plus : Le site d’achat en ligne qui vous permet d’acheter directement ce dont vous avez besoin pour mener vos projets à bien – habile !

CreativeLive – Et vos envies prennent vie

Qu’est ce que c’est : CreativeLive se spécialise davantage dans les cours sur la photo, la vidéo, le design, la musique, ou encore le business.

On apprend quoi : Découvrez alors des conseils plus qu’utiles pour lancer votre affaire, et attirer toujours plus de clients, ou bien pour devenir maîtresse dans l’art de fixer l’amour sur pellicule en vous lançant dans les photos de mariage, savoir retoucher des vidéos ou vous lancer dans la musique électronique – sans vous perforer un tympan.

Le gros plus : Certaines classes sont « live », donc vous pouvez interagir avec l’instructeur et les autres étudiants en direct.

Udemy – La business woman, c’est moi

Qu’est ce que c’est : Davantage orienté web et IT, Udemy est une véritable mine d’infos si vous vous sentez d’humeur gagnante.

On apprend quoi : Vous pouvez apprendre quelques rudiments sur la façon dont monter monter un site d’e-commerce, ou encore tout savoir du design, de la photo, ou de la musique.

Le gros plus : Les chiffres ; Udemy, c’est 7 millions d’étudiants déjà convaincus, 30,000 classes dispensées par 16,000 instructeurs en plus de 80 langues, et en tout plus de 6,5 millions de minutes passionnantes pour apprendre sur tout.

Lynda – Geekette je suis, geekette je resterai

Qu’est ce que c’est : MudBox, QuickBox et JavaScript… C’est votre univers ! Lynda est le site qu’il vous faut : vous y trouverez tout sur la technologie et ses petits cousins.

On apprend quoi : Il y a plus de 270,000 tutos à faire pâlir les développeurs de Google (presque), sur le design, le Web en général (la toile est vaste !) la photo, l’animation et la 3D… Vous n’aurez plus jamais à appeler quelqu’un pour reconfigurer votre ordi et vous serez bientôt capable de créer votre site Internet présentant vos prouesses.

Le gros plus : Chaque cours que vous suivez débouche sur l’obtention d’un petit certificat, prouvant que vous êtes venue à bout de ce que vous aviez entrepris ! Bravo bravo.

Alors, vous apprenez quoi ?

Crédits photo : skilledup.com