Où et comment profiter d’Internet pour travailler à l’œil dans la Cité des Anges.

Grâce aux iPads ou autres tablettes, aux smartphones et aux ordinateurs portables, il est désormais plus que facile d’accéder à Internet de n’importe où et n’importe quand. Mais qu’en est-il d’utiliser ce Wi-Fi à des fins professionnelles ? Tour d’horizon des meilleurs spots pour travailler gratuitement à Los Angeles.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Les Spots Gratuits

Rester connecté partout et tout le temps… à condition d’avoir accès à Internet ! Et il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un abonnement mobile pour être sur la toile. De plus en plus de lieux proposent un accès gratuit au WiFi et il est très simple de s’y connecter. Un site Internet très pratique répertorie ces endroits, classés d’abord par Etat, puis par ville et par lieu ; OpenWifiSpots.com (Application iPhone sur Apple Store). Parmi eux, des cafés, hôtels, motels, librairies ou bibliothèques, restaurants ou fast-food, parcs, campus ou transports en commun. Voici un site qui répertorie les lieux publics où il est possible de trouver une connexion.

Connexion sans frontières

La première bonne nouvelle, c’est que plusieurs quartiers entiers disposent d’un réseau WiFi gratuit et disponible à L.A.

  • A Downtown, Internet est accessible dans l’Historic Core, dans le Financial District, à Pershing Square et Bunker Hill : la.curbed.com
  • Le quartier entier de Little Tokyo est également couvert ( openwifispots.com.org).

Connexion sans conversations

Les bibliothèques publiques de L.A offrent le WiFi dans leurs bâtiments, peu importe que l’on ait une carte membre. Et ceci est valable pour la bibliothèque mère et pour ses 71 branches, voir leur liste sur le site Colapublib.org.

De même, les campus des Universités de L.A proposent le WiFi à ses étudiants. Les visiteurs peuvent parfois s’y connecter également, notamment à UCLA ( It.ucla.edu), l’University of Southern California ( Usc.edu), ou la Golden Gate University à condition d’être parrainés par un membre de l’établissement ( Ggu.edu/help/wireless).

Pour les pressés

L’aéroport de L.A, le LAX, propose le WiFi un service Internet valable pour 6$ la première heure, puis 10c la minute, ou 9,99$ la journée entière à tous les voyageurs (voir sur le site officiel Airport-LA.com).

Sur la route toute la sainte journée, mais entre SF et LA ? La navette « CA Shuttle Bus », et propose la WiFi à son bord pendant ses allers retours quotidiens. De quoi travailler tranquillement jusqu’au prochain lieu de travail gratuit, à San Francisco !
Lire aussi : Les lieux de travail gratuits à San Francisco

Pour les oiseaux de nuit

De nombreux lieux sont ouverts 24h/24 à Los Angeles, et le site des Pages Jaunes américaines les a répertoriés sur YellowPages.com/los-angeles-ca/24-hour-coffee-shops.

Vous venez d’arriver à L.A. : Attention toutefois à votre matériel, la Cité des Anges n’est pas uniquement peuplée d’âmes angéliques, surtout la nuit.

Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu’il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l’abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.