Il était une fois, un voyage au pays merveilleux des livres pour enfants.

Malgré la triste croissance des librairies de chaîne aux rayons stéréotypés et au décor insipide, la ville de San Diego fait de la résistance et a su garder en vie quelques librairies indépendantes pour enfants. Evasion, magie, et découverte d’autres ailleurs, voici de belles histoires de librairies pour enfants à San Diego…

En ligne : The Prince & The Pauper

Ouverte en 1987, une adresse devenue incontournable pour trouver tous les grands classiques pour enfants, neufs ou d’occasion ainsi que les livres de collection. Les fainéants peuvent profiter de leur boutique en ligne, avec plus de 250 000 titres.

The Prince & The Pauper

9740 Campo Rd
#131

Spring Valley, CA 91977

Organisée : Bay Books

Une belle sélection de titres et d’ouvrages pour enfants et notamment un mur dédié aux livres à images pour les plus petits. En plus une section Amérique latine pour des livres en espagnol. Tout cela à dévorer bien installé sur les petits tables et chaises dans l’espace enfants.

Bay Books

1029 Orange Avenue

Coronado, CA 92118

Religieuse : The Pauline Books & Media

Cette librairie est tenue (impeccablement) par des religieuses catholiques des Sœurs de l’Ordre de St Paul. Un stock impressionnant de livres pour enfants sur le thème de la religion, les prières, l’histoire religieuse,…

The Pauline Books & Media

5945 Balboa Ave

San Diego, CA 92111

858 565 9181

http://pauline.org

Bilingue : Del Sol Books

Un grand choix de livres en anglais et en espagnol pour les enfants, ainsi que des disques et des livres d’enseignements.

Del Sol Books

6574 Edmonton Ave
(entre Calgary Ave et Red Deer St)

San Diego, CA 92122


Un adulte va lire un livre pour se distraire, un enfant lit un livre pour se construire.

Laisser un commentaire