Les plus grandes différences entre le marché de l’immobilier en France et aux États-Unis

catherine-blasck-realtor-agent-immobilier-san-diego
[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

La tendance du marché immobilier en Californie pendant et après la pandémie

Vous connaissez sûrement quelqu’un qui a vendu ou acheté une propriété aux États-Unis depuis cette dernière année. Le coronavirus a affecté beaucoup d’industries mais avec grande surprise le marché de l’immobilier aux États-Unis a été sauvegardé. En effet, le prix des maisons a fortement augmenté. Les taux d’emprunt se sont retrouvés à un niveau historiquement bas et le confinement a poussé beaucoup de familles à acheter des biens immobiliers avec plus d’espace. Certains résidents qui peuvent travailler à distance, ont décidé de vendre leur bien immobilier et d’acheter dans des villes où l’immobilier est moins cher. Les experts pensent que cette tendance devrait continuer tout au long de 2021-2022.

Le coronavirus a affecté beaucoup d’industries mais avec grande surprise le marché de l’immobilier aux États-Unis a été sauvegardé.

Comme l’inventaire des maisons à vendre à San Diego est très bas actuellement, cela constitue un moment idéal pour vendre ses biens immobiliers. La majorité des propriétés se vendent en quelques jours et pour un prix bien plus haut par rapport aux dernières données. Suivant le prix d’achat, les vendeurs peuvent faire un profit de $30,000 a $200,000 en plus.

Faire appel à un agent immobilier en Californie expert de sa région

Mais pour vendre au prix fort et rapidement, il vous faut un agent immobilier en Californie expert de cette région qui saura :

  1. Déterminer le prix idéal pour attire le maximum d’acheteurs potentiels
  2. Promouvoir votre bien immobilier au niveau national/mondial à l’aide des plateformes et des connexions de l’agence immobilière avec laquelle vous travaillez, mais aussi grâce aux réseaux sociaux. D’où l’importance de choisir une agence immobilière de renommée nationale ou internationale comme Compass avec un réseau de plus de 19,000 agents immobiliers aux États-Unis. Grâce à son partenariat avec Morgan Stanley, les propriétés à vendre de Compass sont aussi envoyées à 140,000 clients au niveau mondial.
  3. Faire le buzz au niveau marketing en ligne de façon efficace et stratégique afin d’obtenir de multiples offres qui aboutiront à une vente à un prix d’achat bien plus élevé.

Aux États-Unis, il y a une première négociation celle du prix d’achat et une deuxième négociation par rapport à l’état de la maison. L’acheteur a jusqu’à 17 jours pour que des professionnels inspectent la maison, pour obtenir les déclarations du vendeur sur l’état de la maison et les règles de copropriété. Suivant ces rapports, l’acheteur peut demander au vendeur de réparer certaines choses ou de lui réclamer de payer une certaine somme pour le dédommager des problèmes découverts lors de ces inspections. Mais les maisons en Californie sont vendues comme telles et le vendeur n’a aucune obligation d’accepter.

Il est aussi intéressant de savoir que les acheteurs peuvent annuler le contrat pour presque n’importe quelle raison. Par exemple : s’ils découvrent qu’un délinquant sexuel vit à proximité de la propriété, ou que les règles de voisinage ne les autorisent pas à construire un studio dans le jardin. L’acheteur n’aura alors que comme frais à sa charge les coûts de l’inspection et les coûts de l’estimation de la maison ($1200 environ).

Ce qui est extraordinaire aux États Unis comparé à la France est que les nouvelles propriétés à vendre sont exposées en un instant auprès de milliers d’agents immobiliers mais aussi de millions d’acheteurs potentiels grâce aux différentes plateformes immobilières en ligne telles que Zillow, Homesnap (l’application officielle du Multiple Listing System), Realtor.com (le site officiel du MLS), etc… Et la plupart des transactions se clôturent en 30 jours.

Si vous pensez à vendre ou acheter un bien immobilier à San Diego, n’hésitez à appeler Catherine Black, agent immobilier francophone, élue meilleure agent immobilier en 2021 à San Diego. Elle sera ravie de vous aider avec son équipe française !

Catherine Black, Realtor ®, DRE #01939090
619 788 3056
catherineblackrealtor@gmail.com

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.