Balade bucolique au milieu d’une nature mystérieuse

Au pied des Santa Rosa Mountains, The Elfin Forest c’est la promesse d’une sortie en pleine nature dans un univers enchanteur… Au milieu des buissons, petits arbres et beaux feuillages, les sentiers vous emmènent au cœur d’une forêt aux mille secrets. A vous d’en percer quelques uns…

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Une forêt enchantée, ou juste hantée ?

Au milieu d’une végétation dense, vous pouvez parfois apercevoir un pétroglyphe ou un pictographe ; ce sont les souvenirs de l’occupation des lieux par les Indiens qui peuplaient ces terres il y a quelques années. Certains pensent que la forêt était un endroit de rassemblement pour les Indiens, pour qui ses terres étaient pleines d’une bonne énergie.

Si vous interrogez les habitants du Harmony Grove Spiritual Center, le village un peu « medium » du coin, ils vous diront sûrement que les terres sont fréquentées par la White Witch, dont le mari et le fils ont été tués il y a fort longtemps mais qui continue d’errer dans les parages.

Détrompez-vous cependant, « Elfin Forest » est nommée ainsi non pas en raison de petites créatures qui se cacheraient dans les troncs d’arbre, mais parce qu’elle est notamment composée d’arbres nains et peuplée de petits animaux. En gros là-bas, tout est petit, sauf les possibilités de randonnées et de promenades.

Le barrage et réservoir de Olivenhain dans la forêt de Elfin

Le barrage et réservoir de Olivenhain dans la forêt de Elfin. Crédit photo : Wiki metis (CC BY-SA 3.0)

Elfin Forest, une forêt aux multiples secrets mais aussi sentiers

SI vous avez l’esprit plus cartésien, vous serez alors intéressés de savoir qu’Elfin Forest vaut le détour pas seulement pour les secrets qu’elle renferme, mais surtout pour les opportunités de balades à pied, en vélo ou à cheval qu’elle présente.

Les rêveurs peuvent alors se perdre dans ses petits chemins et admirer la faune et la flore locale, composée notamment de buissons, de petits arbres et de plus de 200 espèces de plantes différentes, mais aussi de plus de 110 espèces d’oiseaux, 22 espèces de mammifères et une bonne dizaine de reptiles et amphibiens – autrement, regardez où vous mettez les pieds.

N’hésitez pas à consulter des cartes avant de vous aventurer dans Elfin Forest, car les sentiers sont multiples, et les occasions de se perdre le sont tout autant ! Parmi les sentiers les plus agréables, notez le Botanical Trail, qui convient très bien aux plus petits. Le Way Up Trail vous emmène sur les hauteurs, avec la promesse d’une très belle vue sur les alentours !

Bon à savoir

Bien que la forêt promette des zones d’ombre et de quoi vous abriter, ne partez pas en randonnée ou en pique nique sans vous badigeonner avant de crème solaire… Le soleil est toujours présent en Californie !

Infos Pratiques

Il y a plus dans les forêts que dans les livres.

Credit Photo : https://www.facebook.com/elfinforestrecreationalreserve/photos/

Vous recherchez des bons plans et activités à découvrir à San Diego?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.