De la pomme, du vin et des espaces verts.

Réputée pour accueillir le QG d’Apple, Cupertino est une jolie municipalité, qui peut se vanter de sa tranquillité, sa douceur de vivre et son niveau d’éducation. Vous êtes dans le coin et voulez explorer ? Voici quelques lignes directives.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Arpenter le QG Apple

Vous pouvez vous arrêter au Company Store, un magasin Apple situé sur les prémisses du QG mais qui ne propose pas vraiment tout ce que vous pouvez habituellement trouver dans un Apple Store.

Les grands amateurs de pomme pourront alors y acheter des vêtements et accessoires développés par la marque. Comment résister à une petite gourde, un mug ou un tapis de souris complété d’une phrase faisant référence à la marque ? Ou d’un t-shirt avec des phrases que seuls des sorciers du clavier peuvent comprendre ?

Le magasin est globalement l’unique endroit auquel vous pouvez accéder, simple mortel que vous êtes. Pour continuer à tout visiter, il faut soit travailler pour Apple, soit avoir rendez-vous avec quelqu’un qui y travaille. Vous pouvez toutefois déambuler tout en restant sur la petite route, et simplement observer les alentours.

Vous verrez peut-être un employé se glissant doucement d’un bâtiment à un autre, une boîte blanche sous le bras. Le nouvel iPhone ? Un nouveau modèle d’iPad ? Les paris sont ouverts.

Après la pomme, le raisin

En 1976, au célèbre « Jugement de Paris » qui a vu s’affronter des vins français et américains, le Monte Bell Carbernet Sauvignon de 1971 est arrivé à la 5ème place. Depuis Ridge Vineyards est bien réputé parmi les connaisseurs.

Ridge Vineyards produit notamment du Chardonnay, du Zinfandel et du Cabernet Sauvignon, et vous pouvez visiter leurs très beaux vignobles, rester pique niquer et acheter quelques très bonnes bouteilles avant de partir.

Infos pratiques

Adopter la green attitude

La jolie ferme de Hollyhill Hummingbird Farm n’est pas une ferme comme les autres : fondée par un ancien ingénieur aérospatial qui travaillait pour la NASA, Dave West, elle met un point d’honneur à travailler en symbiose avec la nature, et à respecter toute forme de vie sur terre. Vous pouvez visiter la ferme ou y pique niquer.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur :
 HollyhillHummingBird.com

La fièvre acheteuse

Grand mall comme on les aime (sur 3 étages et entouré de géants comme J.C. Penney, Sears ou encore Macy’s, Vallco Shopping Mall possède un ciné, un bowling et des dizaines de restaurants et de magasins pour tous les âges, tous les styles et tous les goûts.

Si vous êtes dans le coin un vendredi, vous pourrez faire un tour au Farmers’ Market, où se retrouvent de nombreux producteurs et fermiers locaux.

Infos pratiques

Vos envies de vert

A proximité de Cupertino, de beaux espaces verts n’attendent que votre venue : Fremont Older Open Space Preserve et Rancho San Antonio County Park sont 2 parcs à ne pas manquer si vous êtes amateur de grands espaces.

Fremont Older Open Space Preserve, nommé en l’honneur d’un éditeur de San Francisco, est réputé pour son beau point de vue, Hunter’s Point, qui vous permet d’admirer la Bay Area de plus de 275 mètres de hauteur.

Au Rancho San Antonio County Park, vous pouvez visiter la ferme de Deer Hollow, et observer ou participer aux travaux du quotidien. Si la vie des Ingalls ne vous fait pas vibrer, vous pouvez toujours vous évanouir dans la nature sur les 38 kilomètres de sentier.

Crédits photos : siliconvalleyandbeyond.com

Vous souhaitez investir en Californie?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.