Des activités d’intérieur originales pour rester zen avec ses enfants par temps gris.

Samedi – 9h47 ; il pleut, il fait froid, il fait presque nuit mais la journée ne fait que commencer.  Si vous avez déjà cuisiné 4 fournées de cookies, visionné tous les DVD du salon et rempli tous les coloriages de la maison, voici quelques idées pour occuper vos enfants, leurs mains, leurs pieds et leurs têtes, par un temps de pluie à Washington D.C.

Pour les plus petits

Construis-moi une maison

Ce musée de l’architecture, du génie civil et du design est un endroit ludique et original pour les petits qui n’ont pas les mains dans leurs poches. Ils y découvrent les fondations de la construction, la manière dont les maisons sont édifiées ou encore les bases de l’architecture.

Dans la salle Building Zone, les plus petits (2 à 6 ans) peuvent ériger des tours ou des murs de petites briques, conduire des petits bulldozers et autres camions de chantier et s’imaginer chef de chantier avec une ceinture à la taille, un casque vissé sur la tête et des lunettes de pro.

Pour les petits en folie

Créé en 2009, le Playseum est un espace de jeux pour les enfants, où les parents se retrouvent aussi pour échanger. La fondatrice Gina reste persuadée que les enfants ont besoin de leurs parents et que plus ils passent de temps ensemble, mieux c’est.

Le Playseum c’est donc c’est endroit tout doux et tout tranquille où parents et enfants se retrouvent ; les petits jouent sous l’œil attendri des plus grands, et tous partagent un moment de qualité.

7$/personne

Pour les moins petits

Chair Meucieu le Praisidant…

La première bonne nouvelle, c’est qu’il est possible aujourd’hui d’écrire au Président par lettre, ou même par email. La deuxième, c’est que la Maison-Blanche répond en principe à toutes les lettres.

Il faut écrire sur du papier de 8 ½ sur 11 inches (presque du A4), de façon claire, lisible et aérée, et au stylo ; bref, il faut faire de son mieux pour faciliter la lecture au Président. Notez lisiblement votre adresse pour recevoir une réponse, et postez la lettre à l’adresse suivante :

Quand les enfants font des scènes

L’Adventure Theatre Musical Theater Center est un théâtre spécial pour enfants, qui propose non seulement des cours de théâtre et de comédie musicale mais également des représentations pleines de vitalité et de fraîcheur.

L’ATMTC dévoile ses étoiles montantes lors de plusieurs représentations par an, qui intègrent du drame, de la littérature, des arts de la scène et promettent toutes une performance de qualité et de simplicité.

Dé-bloger ses compétences techniques

Il existe des sites Internet ludiques qui vous permettent de créer un blog pour et avec vos enfants.

Comme son nom l’indique, le site KidsLearntoBlog.com épluche les différentes phases de construction et ensuite d’alimentation d’un blog, du choix du thème WordPress à des idées de design, en passant par les sujets sur lesquels écrire ou de savoir comment créer un post rigolo.

« L’imagination est plus importante que le savoir.»

Credit photo : facebook.com/Playseum/

Laisser un commentaire