Les grands chapitres de l’Histoire américaine en version rapide.

Des millions de visiteurs par an, des centaines de mémoriaux et monuments, un condensé des institutions américaines, Washington D.C. n’est pas la capitale des Etats-Unis pour rien. C’est donc une grande partie de leur histoire qui est inscrite dans les pierres de ses monuments, le béton de ses bâtiments et le marbre de ses statues. Pour une visite insolite et une présentation unique des lieux, embarquez pour un tour en trolley, de nuit, à Washington D.C.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Washington D.C., une capitale qui a bonne mémoire

Washington D.C. possède de nombreux monuments et mémoriaux, partout dans la ville, qui sont le témoignage du passé de la capitale mais aussi des Etats-Unis entiers.

Entre les monuments qui rendent hommage à toutes les cultures, les mémoriaux militaires, les bâtiments administratifs et historiques, ce sont des centaines de monuments et de points d’intérêts qui sont condensés à Washington D.C.

Des plus importants et plus connus (Washington Monument, Lincoln and Jefferson Memorials) aux plus petits au détour d’un parc ou d’une ruelle (statue célébrant José Artigas, père de l’indépendance uruguayenne, ou petit parc dédié au chanteur-acteur-homme politique moustachu Sonny Bono), il y a de tout.

Lire aussi : Les 10 incontournables de D.C.

Tout sur le tour en trolley

Ces tours se déroulent à la tombée du jour, lorsque la lumière commence à mettre les bâtiments en valeur et en relief. Les guides commentent tout au long du trajet, alimentant leur discours de quelques histoires de fantômes et d’anecdotes croustillantes.

Nettoyez bien vos lunettes et enclenchez le mode rafale sur votre appareil, le tour vous promène à travers une centaine d’immanquables, comme le Capitole, la Maison Blanche, le Washington Monument, le Jefferson Memorial… Le trolley s’arrête au FDR Memorial, au Vietnam Veterans Memorial, au Korean War Veteran’s Memorial ou encore au Lincoln Memorial.

Le tour dure 2 h et demi, et part d’Union Station à 19h30.

Infos pratiques

43$ par personne.

Viator.com
Le monde a deux histoires : l’histoire de ses actes, celle que l’on grave dans le bronze, et l’histoire de ses pensées..

Credit photo : pixabay.com/en/washington-monument-washington-dc-c-1627184/