Les 10 incontournables d’Atlanta

Les 10 incontournables d’Atlanta

Mots Clés :

aquarium, atlanta, famille, musee, vacances, visite, weekend

Visite express de la ville en quelques lieux à ne pas manquer.

Dans la vie, au quotidien comme pendant vos vacances, vous ne perdez jamais de temps ; vous êtes donc ravi de savoir quels sont les incontournables de la ville d’Atlanta, ces musées, aquarium, quartiers, parcs ou encore stades qu’il faut absolument voir avant de repartir de la ville. Ne perdez pas de temps à les chercher, on l’a fait pour vous et on vous dévoile tout dans cet article.

World of Coca-Cola

Impossible de visiter Atlanta sans passer dans l’antre de la boisson la plus connue au monde : World of Coca-Cola – certains même visitent Atlanta juste pour y passer. La boisson née d’un malentendu et créée par un pharmacien vers la fin des années 1880 est aujourd’hui la plus vendue, la plus connue et la plus bue au monde.

Le musée pétillant vous permet donc d’en savoir plus sur l’histoire de sa création, de découvrir les dizaines de produits dérivés éparpillés dans le monde entier et de créer votre propre boisson.

Pour en savoir plus sur World of Coca-Cola, lisez notre article complet à ce sujet.

 

Le Georgia Aquarium

Aquarium_of_georgiaAtlanta a décidément la folie des grandeurs car la ville accueille le plus grand aquarium du monde : le Georgia Aquarium. 12,000 animaux marins, 32 millions de litres d’eau, plus de 500 espèces d’animaux vous y attendent, vous permettant de découvrir les fonds marins du monde entier.

Des eaux froides au large du Japon où règnent des araignées marines japonaises aux côtes locales géorgiennes ou vous pouvez rencontrer les coquillages du coin, l’Aquarium de Géorgie vous promet un voyage marin incomparable.

Pour en savoir plus sur le Georgia Aquarium, lisez notre article complet sur le sujet.

 

citypass-attractions-sorties-idees-pas-cher-file-attente576x52

Le Parc du Centenaire

Ce parc olympique a été construit en 1996 à l’occasion du centenaire des Jeux Olympiques d’été. Aujourd’hui poumon vert de la ville, le Centennial Olympic Park accueille différents événements tout au long de l’année , et permet à tous de profiter de la belle nature au cœur de la ville.

Vous pouvez alors opter pour une balade entre les 575 arbres, une partie de cache-cache dans les 30,000 massifs ou préférer buller sur les 3 hectares de pelouse. Au choix.

Pour en savoir plus sur le Centennial Olympic Park, lisez notre article complet à ce sujet.

 

Le Fox Theatre

foxtheatrehouse_credit_funnypicuresandphotos

Credit Funny Picures and Photos

Au cœur du quartier historique d’Atlanta, le Fox Theatre a vu le jour en 1916 et devait initialement devenir un temple de Shriner. A l’époque, William Fox avait tout donné : des mosaïques, des trompe l’œil, des statues grandeur nature… Tout le style du théâtre s’inspire de la culture mauresque et égyptienne. Autant dire que cela surprend.

L’auditorium est par exemple la réplique d’une cour arabe, avec un plafond aux couleurs du ciel de la nuit bédouine et la salle égyptienne reprend le temple de Ramsès. Vous pouvez toujours y voir des spectacles, des films, des pièces de théâtre, des comédies musicales… Tenez-vous au courant de la programmation !

Pour en savoir plus sur le Fox Theatre, lisez notre article complet sur le sujet.

 

Le High Museum of Art

Référence artistique de la ville, le High Museum of Art d’Atlanta possède plus de 11,000 œuvres, d’art européen, américain, d’art moderne et des photographies.

Claude Monet, Degas, Rodin, mais aussi Georgia O’Keeffe et Dorothea Lange y sont exposés dans les collections permanentes, et les expositions temporaires voient défiler des artistes du monde entier.

Pour en savoir plus sur le High Museum of Art, lisez notre article complet à ce sujet.

 

Le CNN Studio Tour au CNN Center

CNN-Center-Atlanta_Credit_Discover_Dekalb

Credit Discover Dekalb

On baigne tous dedans en permanence : elles vous tirent du lit parfois violemment, accompagnent vos douches du matin et sont désormais présentes, appropriées, commentées (déformées ?) sur les réseaux sociaux : les « nouvelles ».

L’information est partout aujourd’hui, et l’un des grands manitous du scoop possède son QG à Atlanta : CNN. CNN Studio Tour vous emmène au cœur du bâtiment où est centralisée l’information, dont vous pouvez même visiter les coulisses.

Pour en savoir plus sur le CNN Studio Tour à Atlanta, lisez notre article complet sur le sujet.

 

citypass-attractions-sorties-idees-pas-cher-file-attente576x52

Sur les traces de Martin Luther King

Cet article vous est présenté par...
Il est connu dans le monde entier et ses idées aussi, et tout a commencé à Atlanta : le 29 janvier 1929, Martin Luther King naît à Atlanta, d’un père pasteur baptiste et d’une père organiste d’église. Fortement marqué par son quotidien ségrégationniste, Martin Luther King s’engage dans la lutte en faveur des Droits de l’Homme après que Rosa Parks est arrêtée en 1955 pour avoir refusé de céder sa place à un passager blanc dans le bus. S’ensuivent 2,500 discours, 9,6 millions de kilomètres et une grosse vingtaine d’arrestation lors de son magnifique chemin de militant.

Vous pouvez alors visiter à Atlanta sa maison d’enfance, l’Ebenezer Baptist Church où il a été baptisé – puis Pasteur –, le King Center for Nonviolent Social Change ou encore le World Peace Rose Garden.

Pour en savoir plus sur l’héritage de MLK à Atlanta, lisez notre article complet à ce sujet.

 

Le Centre d’Histoire d’Atlanta

Etat plus qu’historique, la Géorgie est souvent impliquée dans les avancées de l’Histoire Américaine – Guerre Civile, droit des minorités ou encore esclavagisme, c’est à Atlanta que ça s’est (en partie) joué. Une belle partie de la participation de la ville à toutes ces révolutions est alors contenue à l’Atlanta History Center, le musée historique de la ville.

3 maisons d’époque y sont même encore conservées, la Swan House qui vous emmène au cœur des années 20, la Smith Family Farm vous transporte en pleine Guerre Civile et la Margaret Mitchell House vous transporte… au paragraphe suivant.

Pour en savoir plus sur le Atlanta History Center, lisez notre article complet à ce sujet.

 

Sur les traces de Margaret Mitchell

margaret_mitchell_house_credit_StruxTravel

Credit Strux Travel

Jolie maison inscrite au Registre National des Lieux Historiques, la Margaret Mitchell House est aujourd’hui identique à la maison que l’auteur à laissée derrière elle après y avoir rédigé son roman cultissime : Autant en Emporte le Vent (« Gone With the Wind »).

Pendant 10 ans, Margaret Mitchell a travaillé de chez elle pour écrire ce chef d’œuvre de la littérature américaine, et imaginé Scarlett et Rhett, et le musée maintenant installé dans cette maison retrace bien ses avancées littéraires et sa vie quotidienne.

Pour en savoir plus sur la Margaret Mitchell House à Atlanta, lisez notre article complet à ce sujet

 

Le Turner Field

Lui aussi construit à l’occasion des Jeux Olympiques d’été de 1996, le Turner Field – initialement appelé le Centennial Olympic Stadium – accueille depuis ses débuts les Braves d’Atlanta, équipe de la Ligue Majeure de Baseball.

Y voir un match de baseball est donc préférable, mais vous pouvez aussi y entrer librement et admirer l’écran géant qui fut à l’époque de son installation en 2005 le plus grand au monde (24 mètres sur 22 mètres), passer par la Scout Alley où vous trouverez des renseignement sur.. les scouts, mais aussi toutes sortes d’activités.

Pour en savoir plus sur le Turner Filed et les Braves d’Atlanta, cliquez ici

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.