Le Grand View Park

Le Grand View Park

Mots Clés :

grand view park, parc, san francisco, vue
Le Grand View Park

Lever de voile sur la plus belle vue de San Francisco.

Twin Peaks et Mount Davidson, Coit Tower… On connaît ces points de vue touristiques où se pressent les visiteurs dans l’espoir d’immortaliser en quelques clichés la beauté de San Francisco vue de ses hauteurs. Que diriez-vous d’une vue à 360° sur la ville, loin de la foule et au milieu de la verdure ? Direction Grand View Park, la petite colline aux grands yeux.

Grand View Park, ou Turtle Hill pour les intimes

Cet article vous est présenté par...
Au milieu du Sunset District de San Francisco, entre la 14ème et la 15ème avenue, se dresse une « colline », connue de tous mais au potentiel insoupçonné. Les locaux l’ont surnommée Turtle Hill, à cause de son dos rond, et cette collinette de moins d’un hectare et d’environ 200 mètres de haut ne paye pas de mine.

A priori une dune de sables parmi tant d’autres, Grand View Park s’est révélée différente grâce à ce qu’elle offre : une vue incroyable à 360 degrés sur la ville de San Francisco, Downtown et ses rangées de maison, l’Océan Pacifique et le Golden Gate Bridge, ainsi que la Sutro Tower. Autant dire que tout ce qui est petit est vraiment très beau.

Mosaic Stairs

Choisissez bien votre jour pour y aller, et choisissez des conditions météorologiques optimales : l’ascension jusqu’au sommet ne s’effectue pas sans efforts – il serait regrettable de trouver en haut, un seul brouillard épais sur la ville.

Il vous faut emprunter un escalier d’une cent-cinquantaine de marches, plutôt abruptes et en zigzag pour ne rien arranger. L’avantage c’est que les marches elles-mêmes sont une œuvre d’art : 300 joyeux voisins et locaux ont créé des pièces de et aux motifs gais, avant d’en recouvrir les marches qui montent au parc.

grand-view-park-observatoire-san-francisco

Inaugurés en août 2005, les « mosaic steps » vous permettent alors d’oublier votre syndrome rotulien femoro-patellaire (chaussez-vous bien quand même, où vous maudirez votre ascension et cet article) tant leur design et leurs dessins fascinent. Vous pouvez également mettre un nom sur toutes les plantes de votre herbier (en latin de préférence) en admirant la flore qui jaillit des bas-côtés

Rendez-vous entre Noriega Street et Moraga Street, au niveau de la 16th Street, pour trouver cet escalier.

Info (très) pratique : il y a un autre escalier pour monter au Grand View Park, pas aussi tortueux ni abrupte que les Mosaic Stairs : il se trouve à l’angle de Moraga Street et de la 14ème.

Infos pratiques

Grand View Park
Moraga St et 14ème avenue
San Francisco, CA 94122

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.