Le Tech Museum of Innovation

Le Tech Museum of Innovation

Mots Clés :

expositions, innovation, musee, NASA, san jose, silicon valley

Au coeur des nouvelles technologies à San Jose

Geeks et geekettes, scientifiques et curieux, lisez bien ce qui suit. Voici un endroit qui pourrait bien devenir votre repaire du dimanche ou des journées pluvieuses à San José. Le Tech Museum of Innovation offre un plongeon bien réel dans le monde de la technologie, des robots et de la génétique, de l’innovation et des nouvelles énergies, des mathématiques et des avancées médicales, parrainé par des institutions telles que la NASA ou l’université de Stanford. Un vrai bain de futur à prendre et à reprendre.

The Tech, bien plus qu’un Musée

Son nom, c’est le Tech Museum of Innovation, mais tout le monde l’appelle ici The Tech, car ses visiteurs le connaissent bien, ils y passent plusieurs heures (5h30 en moyenne) et reviennent dès qu’ils en ont l’occasion car les expositions sont toujours renouvelées.

Le Tech est un véritable laboratoire interactif où la Science et la Technologie sont mises à l’honneur par le biais d’expositions, de démonstrations, de films, de jeux…Mais ce n’est pas tout : The Tech a vocation d’être bien plus qu’un simple musée, c’est en effet une ressource communautaire appréciée de tous pour l’éducation et l’innovation toujours mise en avant. En 2015, elle a reçu la Médaille Nationale pour le service des musées et des bibliothèques, le plus grand honneur qu’un musée des États-Unis puisse atteindre.

De la techno à gogo

tech-museum-innovation-musee-technologie-san-jose-07Dans la Galerie de l’exploration Tech, les visiteurs peuvent expérimenter un tremblement de terre et en apprendre davantage sur la terre, l’espace et les phénomènes sismiques avec un panel de machines qui ont l’air bien compliquées… A côté, dans la galerie Biotechnologie Tech, on conçoit et on programme son propre robot comme un pro, ou encore une vraie montagne russe.

Les visiteurs de 7 à 77 ans découvrent aussi les progrès extraordinaires réalisés dans le domaine de la science et la médecine, de la technologie, de l’ingénierie et des logiciels, par le biais de jeux et d’expositions itinérantes, interactives et surtout très amusantes qui séduiront toute la famille.

Une autre attraction à ne pas manquer est la Silicon Valley Innovation gallery qui collectionne les machines en tous genres relatives à la pensée humaine, la communication, et la créativité humaine.. tout un programme. Bien sûr, les films proposés sont en IMAX, avec un écran d’une hauteur équivalente à huit étages.

Mais vous n’allez pas partir comme ça ? Pas avant d’avoir fait un petit tour à la boutique qui mérite qu’on y achète quelques cadeaux et souvenirs.

Tech Museum of Innovation
201 S Market St,
San Jose, CA 95113
(408) 294-8324
www.thetech.org/

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.