Assister à un match ou à un concert au Staples Center

Assister à un match ou à un concert au Staples Center

Mots Clés :

concert ; los angeles ; divertissement ; sport
Assister à un match ou à un concert au Staples Center

Au cœur du divertissement à Los Angeles.

Michael Jackson y a glissé ses derniers pas, des boxeurs de renom y ont perdu des dents et les stars du parquet ne manquent jamais d’y mettre la main au panier : le Staples Center, cette icône du divertissement à downtown Los Angeles, qui accueille à l’année les Lakers et les Clippers, voit défiler des artistes et des sportifs, acclamés tous les ans par 4 millions de spectateurs. Le prochain sera vous ?

Le Staples Center, là où tout se passe

Les grands débuts d’une grande salle

Cet article vous est présenté par...
Superbe salle omnisports située à downtown Los Angeles, le Staples Center est le plus grand amphithéâtre de Californie, icône de la ville et du divertissement.

Inauguré en 1999, après 375 millions de dollars de travaux, le Staples Center remplaçait le Great Western Forum et le Los Angeles Memorial Sports Arena en qualité de salle multisports de la ville.

Depuis, le Staples Center organise plus de 250 événements par an, des concerts, des matches, des foires, que plus de 4 millions de visiteurs apprécient.

Le Staples Center en quelques chiffres

  • 20,000 personnes peuvent être accueillies dans cette arène qui n’est assurément pas la plus grande des Etats-Unis, mais l’une des plus connues.
  • Le Staples Center s’étire sur 46 mètres de haut – attention si vous souffrez de vertige, les places tout en haut sont vraiment tout en haut – pour une surface de 88,000 m2, remplie de 2,500 tonnes d’acier et 56,000 m3 de béton.
  • JumboTron, le bel écran qui trône au centre de l’arène, est doté de 8 faces avec 4 écrans de 4 mètres sur 5, et 4 tableaux d’affichage de 3 mètres sur 4.
  • L’image est omniprésente, avec 1,200 écrans de téléun peu partout dans l’arène, et le son assez extraordinaire, avec plus de 2 millions de dollars transformés en enceintes Bose.

 

Au Staples Center, on va voir quoi ?

Les 5 fantastiques du Staples Center

97ad3fe92ae4219306acdb7b72b409d7_largeIcône sportive de Los Angeles et de Californie, le Staples Center est la seule arène à accueillir à l’année 5 franchises de sport : les Lakers et les Clippers en basket, les Los Angeles Kings en hockey, les Los Angeles Sparks en basket féminin et les Los Angeles D-Fenders en D-League de basket.

 

On fait un point aux poings

C’est lors d’un match de boxe entre Antonio Margarito et Shane Mosley que le Staples Center a attiré le plus de monde dans ses tribunes : 20,820 spectateurs. Le Staples Center a l’habitude de voir défiler les passionnés de boxe lorsqu’il organise les HBO World Championship Boxing.

En dehors des matches de boxe, le Staples Center accueille également des combats d’arts martiaux de l’Ultimate Fighting Championship et de catch de la WWE (World Wrestling Entertainement).

 

Pour les accros au micro

Evidemment, cette sublime salle est transformée en salle de concert lorsqu’il le faut, de tous les genres. The Rolling Stones, Paul McCartney, Sade, Prince, mais aussi Usher, Taylor Swift, Katy Perry ou encore Justin Timberlake y sont venus pousser la chansonnette.

the-staples-center-where-michael-jackson-memorial-is-held-1024x681Le Staples Center garde un souvenir ému du passage du Roi de la Pop le 25 juin 2009, précédant sa série de concerts qui n’a jamais eu lieu. Michael Jackson s’éteint le surlendemain de sa dernière répétition, d’une overdose de médicaments.

Infos pratiques

Le Staples Center

1111 S Figueroa St.
Los Angeles, CA 90015

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur 

StaplesCenter.com 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l’existence

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.