Les plus belles vues sur Los Angeles

Mots Clés :

hollywood, L.A, los angeles, rooftop, vue

C’est bien d’en bas, mais c’est encore plus beau de tout là-haut.

1,290 km2, 3,958,125 habitants, 20,771 km de routes… Et vous, au milieu de tout ça, cherchant le parfait endroit pour immortaliser l’immensité de la ville. Est-ce plutôt derrière le signe Hollywood ou avec vue sur le signe Hollywood ? Vous êtes plus vue mer et soleil couchant, ou vue ville et boulevards fourmillants ? Dans tous les cas, Los Angeles s’offre à vous, il serait dommage de fermer les yeux…

Depuis le Griffith Observatory

Griffith Observatory 1Lorsque le Colonel Griffith J. Griffith a donné un peu plus de 10 km2 à la ville de Los Angeles, il avait expressément précisé qu’il souhaitait que soir construit sur les lieux un observatoire, un planétarium et un salon d’exposition. Altruiste et visionnaire, il souhaitait que l’astronomie soit accessible à tous, gratuitement, et que les observatoires cessent d’être perchés sur une montagne, inaccessibles.

Le Griffith Observatory est bien perché, mais sur quelle montagne ! Situé sur Mount Hollywood, ce magnifique édifice possède une vue superbe sur la ville de Los Angeles, jusqu’à downtown, sur Hollywood et son beau signe et même sur l’océan Pacifique lorsque le temps est clair. A couper le souffle mais à vous couper les pattes si vous y allez un soir de pleine lune, et qu’il faut piétiner parmi la foule… Pour un petit aperçu, cliquez ici.

Notre conseil : Arrivez assez tôt pour pouvoir vous garer directement sur le parking de l’Observatoire (les places sont très rares), ou alors garez-vous le long de la route.

Depuis le Getty Museum

Getty-Center-1Après avoir pris le petit funiculaire qui vous transporte du parking (payant 15$ mais ensuite l’entrée au Getty est gratuite) jusqu’au bâtiment, vous arrivez à ce joli petit « village italien dans les collines » , comme décrit par son créateur, l’architecte Richard Meier. Magnifique ensemble de 6 bâtiments, perchés sur une colline des Santa Monica Mountains, le Getty Center se constitue de plusieurs bâtiments ouverts, des cours et des terrasses, mais surtout de superbes vues sur la ville depuis n’importe quel étage ou les jardins.
Entre 2 visites dans les collections du Getty, qui regroupent des peintures, sculptures, photos ou encore meubles, du Moyen-Âge à… hier, vous pouvez donc sortir sur un des balcons et admirer la vue qui s’offre à vous sur toute la ville, mais aussi l’océan Pacifique et les Santa Monica Mountains…  Pour un petit aperçu, cliquez ici

Notre conseil : Vous pouvez venir passer la journée au Getty et profiter de ses expos, ses jardins et sa magnifique vue, vous installant dans les beaux jardins pour un pique-nique… ou une sieste.

Depuis Runyon Canyon Park

IMG_7563Des corps sveltes et musclés, des dos luisants et des mollets galbés, des épaules dignes de confiance et des bras fins… et au bout de ce bras, un chihuahua, habillé en rose. Nul doute, vous êtes en plein Hollywood, sur la randonnée la plus célèbre de la ville : à Runyon Canyon Park.

Outre y venir pour votre sport annuel, vous pouvez toujours tenter la petite rando (30 minutes environ pour la petite boucle), qui vous emmène au-dessus de la ville, d’où vous pouvez admirer le vibrant Hollywood d’en haut, mais aussi toute la ville jusqu’à Downtown, le signe Hollwyood, les collines derrière vous, et parfois l’océan Pacifique.

Notre conseil : On vient généralement à Runyon pour voir la vue, et être vu… Ne soyez pas étonné qu’on vous demande plus souvent de prendre une photo ou la marque de vos chaussures plutôt que l’on s’intéresse à vos prouesses sportives. Donc, si vous êtes plutôt agoraphobe, privilégiez une sortie en fin de matinée ou début de soirée, pour éviter les foules du petit matin et de la fin d’après-midi.

Depuis le High Rooftop Bar de l’Hotel Erwin

Cet hôtel peut passer inaperçu le long de la plage à Venice Beach. Avec sa façade simple aux balcons orange, il se dresse en plein milieu de l’effervescence de la ville, mais recèle pourtant d’un atout que ses voisins n’ont pas : un rooftop, équipé d’un bar très cosy, d’où la vue est sublime.

High RooftopEn balade à Venice, il vous suffit d’entrer dans l’hôtel, de prendre l’ascenseur à droite dans le petit hall, et de monter au dernier étage. Là, vous trouverez des canapés lounge et des petites tables, séparés de leurs voisins par des jolies plantes, un bar qui sert de très bon mojitos, et surtout, tout au bout, une époustouflante sur la mer et la ville.

-> Notre conseil : Si vous venez pour admirer le coucher de soleil, ne vous pointez pas à coucher-de-soleil – 1 où vous ne verrez rien si ce n’est les fronts dégarnis et casquettes de vos voisins de devant. De même, pensez à prendre votre carte d’identité où vous serez bloqués avant l’entrée du bar…

Depuis Yamashiro Hollywood

Yamashiro HollywoodDélicieux restaurant japonais situé sur les hauteurs d’Hollywood, « Yamashiro », qui signifie en japonais « Palace dans la montagne », mérite bien son nom. Très bel édifice à l’architecture typique du Japon, Yamashiro Hollywood vous transporte dans un autre monde, où carpes semblent côtoyer geishas, à seulement 76,2 kilomètres d’Hollywood Boulevard.

En plus du très bon restaurant japonais, Yamashiro Hollywood possède un très chouette bar, qui offre des vues très belles sur la ville, notamment tout Hollywood et West Hollywood, jusqu’à downtown au fond, particulièrement joli lorsque la nuit tombe, avec les lumières sur la ville agitée, et, vous, perché sur votre rocher paisible…

Notre conseil : Si vous ne souhaitez pas venir dîner ou boire un verre, tâchez de vous garder dans la rue aux alentours, car il n’y a pas de parking gratuit sur place, seulement un valet.

Depuis le Hollywood Sign

Hollywood SignIl est dans tous les magasins de souvenirs, il domine la ville et reluit dans les yeux des actrices en devenir : le signe Hollywood. Ses 9 lettres blanches perchées sur la colline surplombent des maisons magnifiques cachées dans la végétation, mais surtout vous, qui tentez de vous en approcher au plus près.

Vous pouvez en effet vous promener jusqu’à rejoindre les fameuses lettres, et même vous placer au-dessus ! Vous aurez alors une vue panoramique sur la ville tentaculaire étalée à vos pieds, et de l’autre côté sur la vallée. Vous verrez de nombreux panneaux vous interdisant d’emprunter des petites rues pour accéder au signe, mais on vous donne quelques infos pour y aller à pied… Cliquez ici pour l’itinéraire.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.