Le DNA Discovery Center à Chicago

Le DNA Discovery Center à Chicago

Mots Clés :

ADN, field museum, musee, science, visite
Le DNA Discovery Center à Chicago

L’ADN, le Big Bang, Adam et Eve… Comment tout a commencé.

Il était une fois la vie… La vie humaine, mais également la vie végétale animale, et toute forme de vie qui est apparue sur Terre – et apparaîtra. A l’origine de tout cela ? Le Big Bang ou Adam, mais également l’ADN, cette molécule qui comprend et véhicule notre information génétique, et permet la transmission et le développement de la vie. Le DNA Discovery Center au Field Museum est l’un des seuls centres de recherches ouvert au public – présentation.

Le petit Père des peuples

Moine botaniste austro-hongrois, Gregor Mendel est considéré comme le père de la génétique ; les 3 Lois de Mendel restent à l’origine de la découverte de l’hérédité et ont été élaborées suite à ses travaux sur des pois, vers 1860. Les œuvres de Mendel ont plutôt été passées sous silence à l’époque de leur découverte, et le sujet a été plus profondément développé et reconnu au XXème siècle.

L’acide Désoxyribonucléique, ou ADN, est une molécule qui véhicule nos informations génétiques, soit des milliers de gènes, qui nous rendent uniques autant qui nous permettent de transmettre notre patrimoine génétique aux générations nouvelles. Les lois de la transmission des caractères héréditaires de Mendel restent donc le pilier l’exposition permanente du DNA Discovery Center, l’un des rares centres de recherche sur l’ADN à être ouvert au public.

Le champ du Field Museum : Comment vivre tous ensemble ?

adn-musee-dna-discovery-center-field-museum-infosLe musée se concentre sur tout ce qui peuple notre planète : les hommes, les animaux, les plantes et les roches, et adopte une approche pluridisciplinaire pour renseigner le visiteur sur le passé, le présent et le futur de la vie sur terre.

En plus de ses quatre principaux départements, le musée organise de nombreuses conférences, lectures et débats, possède une belle collection d’ouvrages, de photos et d’œuvres d’art (ainsi que le plus grand squelette de Tyrannosaurus Rex au monde).

Frères de sang

Le DNA Discovery Center est une composante permanente du musée ouverte depuis 2008, qui se concentre sur ces petits gênes en forme d’hélice à l’origine de la vie.
En plus alors de contenir tout et plus encore sur les bases de la génétique et de la structure de l’ADN pour chaque organisme vivant, vous pouvez voir et discuter avec les professionnels en blouse blanche, qui vous dévoilent les grandes lignes de leurs recherches (les grandes lignes).

Vous en saurez alors un peu plus sur l’ADN lui-même, là où il se trouve, à quoi il ressemble (notamment grâce à des images 3-D interactives qui agrandissent une molécule de façon impressionnante), la manière dont l’ADN fonctionne, dont il est transmis de générations en générations et les conséquences de sa mutation, son séquençage… bref, suffisamment pour comprendre que votre enfant a vraiment toutes ses chances d’avoir vos belles oreilles.

Infos pratiques

DNA Discovery Center au Field Museum
1400 S lake Shore Drive
Chicago, IL 60605

Ouvert tous les jours de 9h à 17h (sauf Noël).

DNA Discovery Center

Offre spéciale

Visitez le Field Musuem grâce

City Pass Chicago.

citypass-attractions-sorties-idees-pas-cher-file-attente576x52

 

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.