O’Leary’s Fire Truck Tours à Chicago

O’Leary’s Fire Truck Tours à Chicago

Mots Clés :

olearys fire truck tour, pompier, tour, visite
O’Leary’s Fire Truck Tours à Chicago

Une visite tout feu tout flamme de la ville.

1,081 départements de pompiers, 66,8% de pompiers volontaires et 11,8% qui en ont fait une carrière, l’Illinois est un état plutôt bien équipé pour lutter contre les flammes. D’un évènement tragique qui a ravagé la ville il y a plus d’un siècle, Georges Rabiela, ancien Chef des Pompiers, en a fait un business : il organise des tours de la ville à bord d’un camion de pompier des années 1965. Présentation.

Tout feu tout flamme

Dimanche 8 octobre 1871, 21 heures : l’histoire de la ville de Chicago se poursuit, dans un nuage de fumée et des traînées noires. La cause ? Une vache, qui aurait renversé une lanterne dans une étable et provoqué l’incendie. Le résultat ? 300 morts, 18,000 bâtiments ratiboisés et 100,000 habitants à la rue.

Cet article vous est présenté par...
A l’époque, la ville était chichement équipée de 7 camions (enfin l’un était hors d’état et 2 au garage), et le total de combattants des flammes s’élevait à 216. A la fin des années 1910, Chicago devenait la première grande ville des Etats-Unis à utiliser des camions, dans les années 20, le département était formé de 28 bataillons et possédait une équipe de baseball, et aujourd’hui ce sont plus de 5,000 hommes répartis dans 60 camions qui veillent sur la ville.

 

Chaud chaud chaud chauffeur

Chicago c’est aussi bien plus que des flammes, des cendres et de la suie. Ce sont des bâtiments historiques et des quartiers riches qui font la particularité de la ville. Vous ne demandez qu’à la visiter, seulement il vous faut autre chose qu’un tour au ralenti, il vous faut de l’adrénaline.

O’Leary’s Fire Truck Tours est l’idée de l’ancien Capitaine des Pompiers George Rabiela, qui a mouillé sa chemise pour la ville pendant plus de 30 ans. Il a créé une société qui organise des tours de la ville à bord d’un vieux camion de pompier rouge pimpant qui date des années 1965. En compagnie de la mascotte des enfants, Brady le dalmatien, George sillonne la ville et vous en fait découvrir les coins secrets et les petites merveilles, dans une ambiance détendue et agréable.

Le tour reste aussi bien destiné aux enfants qu’aux adultes, aux enterrements de vie de jeune fille qu’aux anniversaires, aux groupes religieux qu’aux familles nombreuses.

Infos pratiques

O’Leary’s Fire Truck Tours

505 N Michigan Ave
Chicago, IL 60611

OLearysFireTours.com

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Celui qui peut dire de quel feu il brûle ne brûle que d’un petit feu.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.