5 bonnes adresses pour un brunch à Chicago

5 bonnes adresses pour un brunch à Chicago
5 bonnes adresses pour un brunch à Chicago

Des menus pour tous les goûts et tous les appétits.

Le weekend, vous vous levez souvent trop tard pour un café avec les premiers oiseaux ou beurrer vos tartines avant la messe de midi. La solution ? Un brunch, ce repas qui s’étire entre le breakfast et le lunch, mais qui ne fait rien dans la demi-mesure ! Sélection gourmande de 5 lieux où il fait bon bruncher à Chicago.

Le plus alcoolisé

Restaurant branché de Chicago, Sunda surfe sur la vague « Asian Fusion », etpropose des plats modernes et délicats, aux influences japonaises, coréennes, vietnamiennes ou encore philippines… Mais également un peu françaises puisqu’il propose un Bloody Mary géant et totalement improbable.

Loin de se contenter de mixer Vodka, jus de tomate et quelques épices, le Sumo Mary de Sunda est magnifiquement coiffé d’un véritable repas : du brocoli chinois, des pommes de terre rôties aux herbes, du bacon, un bout de salade et un sushi parmi tant d’autres. Sans oublier votre (quasi) litre de Bloody Mary à siroter, lentement.

C’est où ?

110 W. Illinois, Chicago, IL 60654

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

 SundaChicago.com

Le plus sucré

Vous connaissez déjà le cronut, cet hybride décadent d’un croissant et un donut, mais aviez-vous imaginé commander un jour un « wonut » ? Cet enfant rêvé, né de l’union gourmande d’une gaufre et d’un donut… Le wonut de Waffles Café prend alors le meilleur de chacun de ses parents, la pâte aérienne de la gaufre, et le glaçage imposant du donut. Attention, se décline dans des dizaines de parfums.

C’est où ?

203 E Ohio, Chicago, IL 60611
3611 N Broadway, Chicago, IL 60613

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

WafflesCafeChicago.com

Le plus salé

Salé comme l’eau de la mer, avec un brunch orienté vers les fruits de mer et le poisson : The Angry Crab porte bien son nom… Vous aurez l’air très en colère à dépecer votre crustacé rose (ne sortez pas les habits du dimanche si vous prévoyez d’y aller), à vous acharner à briser ses pinces, à badigeonner sa chair de mayonnaise. Le crustacé décapode est donc le Roi du Menu de l’Angry Crab, vous l’aurez compris, et il convient souvent d’attendre 1h pour avoir l’honneur de se délecter de sa tendre chair.

C’est où ?

5665 N Lincoln Ave, Chicago, IL 60659

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

  Facebook.com/TheAngryCrabShop/

Le plus simplifié

Le petit pain originaire de Pologne est à l’honneur au restaurant Reno, qui fait cuire ses bagels au feu de bois, lentement mais sûrement, et les décline dans différentes saveurs. Vous pouvez ainsi choisir un bagel au fromage, au sésame ou aux olives et aux herbes, et opter pour une petite création pour faire trempette : de l’artichaut, du humus tiède, du cheddar fondu…

C’est où ?

 2607 N. Milwaukee Ave., Chicago, IL 60647

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

RenoChicago.com

Le plus complet

Pour un peu plus de 10$, Pearl’s Place vous promet un buffet dantesque (attention, servi en petit-déjeuner, donc jusqu’à 11h30), où vous croulez sous les saucisses, le bacon, les omelettes, les pancakes, les pommes de terre, le pain perdu, les gumbo… Tout un menu délicieusement inspiré de la Soul Food des états du sud. Vous aurez sûrement les yeux plus gros que le ventre… Donc fermez-les en commandant.

 C’est où ?

3901 S. Michigan Ave., Chicago, IL 60653

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

PearlsPlaceRestaurant.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Manger est humain, digérer est divin.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.