Le Dali Museum, le joyau artistique de Saint Petersburg

  • Partager

Mots Clés :

art, dali museum, musee, saint petersburg
Le Dali Museum, le joyau artistique de Saint Petersburg

La plus grande collection privée des œuvres de Salvador Dali est en Floride.

Il était une fois un couple de riches industriels de Cleveland qui a découvert le travail du peintre de génie Dali, et qui, pendant plusieurs décennies, n’a eu de cesse d’en rassembler les œuvres. 65 ans plus tard, c’est la plus grande collection privée du monde qui a été ainsi constituée et qui est exposée dans un cadre idyllique, au bord d’un port de plaisance à Saint Petersburg.

 

Les travaux présentés, qui brossent la majeure partie de la vie de Salvador Dali changent régulièrement, ce qui rend ce musée vivant et attractif. Afin de suivre le calendrier des expositions, vous pourrez vous inscrire à la « newsletter » du musée. Ainsi vous serez informé de tous les événements et nouveautés, des expos temporaires et des rétrospectives régulières relatives au Maître.

Cet article vous est présenté par...
La Collection Permanente est impressionnante, notamment avec ses deux chefs-d’œuvre : le Toréador Hallucinogène et la Découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. La célèbre toile, Galacidalacidesoxiribunucleicacid (aussi connue pour son nom imprononçable que pour l’Huile elle-même), est une pièce maîtresse de la Collection.

Le musée permet aussi de (re)découvrir les autres talents de l’artiste Dali, avec notamment plus de 1250 photos contemporaines, des centaines d’objets et de sculptures, des croquis et des aquarelles.

A ne pas rater : les visites guidées, organisées par des passionnés de la vie et de l’œuvre de Dali ; instructives et claires, elles sont mêmes accessibles aux enfants.

Conclusion : Une visite incontournable

Note : 10/10 notamment la diversité des expos temporaires et des pièces exposées.

Infos pratiques

Dali Museum    •  1 Dali Boulevard  •  Saint Petersburg, FL 33701 727 823 2767  [email protected] (Janine Adams, Directrice des événements)   TheDali.org  Du lundi au mercredi : 10h - 17h30. Jeudi: 10h à 20h. Vendredi et samedi: 10h - 17h30. Dimanche: 12h - 17h30.  

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2015 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.

Vous aimerez aussi

TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis… Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous ...
National Museum of Naval Aviation, l’histoire de l’aviation grandeur nature – Entrée gratuite Le Royaume des coucous est à Pensacola Situé à Pensacola, la plus vieille ville des Etats-Unis (si si), le National Museum of Naval Aviation offre un panorama exclusif des plus beaux avions et porte-avions rassemblés et restaurés depuis 1962, d...
Le MOCA, le musée rikiki mais costaud à North Miami – LE MUSÉE DÉMÉNAGE FIN 2014 Un lieu d’art et d’artistes contemporains. S’il existe un lieu à connaitre dans le quartier de North Miami, c’est bien le Museum of Contemporary Art : petit par la taille mais grand par sa mission, son dynamisme, ses événements et ses dé...
Une journée à St. Petersburg 24h dans la vie de la Sunshine City. Dans la famille Soleil, nous demandons la ville. A l’ouest du Sunshine State, lui-même compris dans la Sunbelt, la ville de St. Petersburg, surnommée « Sunshine city » en fait rêver plus d’un avec une mo...