The Neptune Memorial Reef ™

The Neptune Memorial Reef ™

Mots Clés :

cimetière, key biscayne, neptune memorial reef, plongée
The Neptune Memorial Reef ™

Un lieu de repos éternel sous les eaux de Key Biscayne

Tout le monde est heureux sous l’océan… et à Key Biscayne, les morts comme les vivants. The Neptune Memorial Reef ™ est un cimetière où l’é-terre-nel devient é-mer-nel, où les poissons-pilotes plutôt que les vers viennent vous grignoter les orteils et où la grande Faucheuse porte un maillot de bain. A quelques kilomètres de Miami, voici un cimetière marin à six pieds sous mer, pour nous, les humains.

Un concept qui ne manque pas d’air

Disparaître par le feu, avant de reposer sous l’eau – Voilà une façon de finir sa vie sur Terre qui ne manque pas d’air. Avec tous ces éléments réunis, difficile de ne pas reposer en Paix.

Le Memorial Reef ™ vous permet donc de choisir la crémation, puis les fonds marins comme lieu de repos éternel. Vos cendres sont placées dans un columbarium, ensevelies ou éparpillées, dans l’un des endroits les plus insolites et tranquilles de la Terre.

Poussière, tu redeviendras… mousse

Cet article vous est présenté par...
Situé à quelques kilomètres de Key Biscayne, le Netpune Memorial Reef ™ est le plus grand récif jamais construit par l’humain, et il s’étend sous l’eau sur environ 6 hectares (le site n’est pas encore tout à fait terminé). Les constructions et aménagements qui le complètent veulent recréer et ressembler à la Cité Atlantis, disparue.

Les poissons y frétillent toujours avec énergie et les éponges y boivent de tout leur soûl, puisque les aménagements sont tout à fait respectueux de l’environnement local. Le Memorial Reef ™ est d’ailleurs membre du Green Burial Council – une organisation à but non lucratif qui promeut des enterrements plus écologiques.

L’eau – Source de vie et mort à sa source

Les fleuves relient la mort à la vie dans bien des cultures – on retiendra notamment la mythologie grecque qui veut que les Enfers soient pourvus de 5 fleuves tous plus diaboliques les uns que les autres – et la mer offre alors un océan d’opportunités pour toutes les questions morbides qui hantent la vie des mortels.

neptune-memorial-reef-cimetiere-sous-marin-key-biscayne-miami

Le Memorial Reef ™ met en avant 3 aspects du site :

  • Une visite : L’endroit reste libre d’accès à chacun, esprits tourmentés comme âmes pures, et gratuitement.
  • Un Memorial : Les cendres « enterrées » feront partie intégrante de la vie sous marine, puisque l’urne peut devenir une colonne d’un temple réplique de ceux de la Cité Perdue d’Atlantis, ou prendre la forme d’un coquillage pour un mimétisme marin irréprochable.
  • Une crémation : Vous pouvez choisir une fin plus terrestre et voir vos cendres dispersées au Memorial Reef ™. Soyez heureux, vous participerez au foisonnement de la vie locale marine.

Infos pratiques

Neptune Memorial Reef ™

Coordonnées GPS :
N25° 42.036’
W80° 05.409’

Environ 5 km à l’est de Key Biscayne
A 12 mètres sous l’eau.

NMReef.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Je préfère l’incinération, l’enterrement et les deux à un weekend avec ma femme.

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.