Education
Originaire de San Francisco, le Dr Leslie Kardos pratique l’obstétrique et la gynécologie depuis plus de vingt ans. Elle a obtenu son diplôme de premier cycle en français et en physiologie à l’UC Berkeley. Elle a ensuite déménagé à Boston et a obtenu son doctorat en médecine de la Tufts University School of Medicine. Le Dr Kardos a fait sa résidence au Harbour UCLA Medical Center. Pendant ce temps, elle a suivi un cours en laparoscopie avancée et a été nommée résidente en chef administrative.
Le Dr Kardos est devenu l’un des principaux chirurgiens gynécologiques de la Bay Area. Elle se spécialise en laparoscopie avancée et en chirurgie robotique. Son objectif est de proposer une chirurgie mini-invasive dans la mesure du possible.
Enseignement
Le Dr Leslie Kardos est enseignante clinique à la faculté de médecine de l’UCSF, où elle enseigne aux étudiants et aux résidents. À l’UCSF, elle est également responsable de la formation des résidents de quatrième année en chirurgie robotique.
Posez-nousune questionDepuis 2008, le Dr Kardos est surveillant officiel des procédures robotiques mini-invasives Intuitive Surgical da Vinci. Avec la réalisation de plus de 1 000 cas de chirurgie gynécologique robotique et de plus de 100 cas utilisant un seul site, le Dr Kardos a effectué plus de procédures que la majorité des chirurgiens effectuant la chirurgie da Vinci aujourd’hui. Forts de cette expérience, d’autres chirurgiens lui réfèrent leurs patients, lui demandent de les aider à faire des interventions ou leur apprennent à faire des interventions dans leur propre hôpital.
Le Dr Kardos est chef du service de gynécologie et directeur de la chirurgie robotique gynécologique au California Pacific Medical Center. Là, elle siège aux comités exécutif médical et des nouvelles technologies.
Elle est membre active de la San Francisco Gyn Society, de la San Francisco Medical Society, de la SRS (Society of Robotic Surgery), de l’AAGL et de la Society for Laparoscopic Surgeons.
Famille et intérêts
Leslie est mère de deux filles. Elle aime la danse, le ski, la fabrication de bijoux et parle couramment le français et l’espagnol.