Made in France

La mission de l’association à but non lucratif Made in France est de promouvoir et célébrer la langue française ainsi que la culture francophone. Avec plusieurs activités organisées tout au long de l’année et des évènement ponctuels, Made in France, désormais en ligne, a décidé d’offrir ses services au plus grand nombre sans limite géographique.

Mission de Made in France

La mission de Made in France est de promouvoir et célébrer la langue française ainsi que la culture francophone.

made-in-france-evenement-francophone-culturel-association (4)

L’association propose plusieurs activités tout au long de l’année :

  • Organisation d’événements avec des personnalités francophones
  • Publication du Mag’ fr@ncophone : Magazine trimestriel consacré à la francophonie
  • Cours de français

Ainsi que des événements francophones ponctuels :

  • Festival de la BD franco-belge du 2 au 5 décembre 2020
  • Salon littérature jeunesse en mars 2021
  • Made in France est une association à but non lucratif : la convivialité est au cœur de ses valeurs.

Fondateurs de Made In France

Cette association a été fondée par Sylvie Joseph-Julien en 2008 en France, puis en 2012 aux États-Unis. Après une douzaine d’année en ressources humaines à Paris, Sylvie a décidé de combiner sa passion pour les arts et la culture avec son esprit d’entrepreneur et a créé l’Atelier d’Ichère Seattle, qui est devenu Made in France USA en 2016.

Conteuse au sein de monuments français de renommée mondiale, comme le musée du Louvre, la tour Eiffel ou le palais Garnier, Sylvie est également une artiste accomplie et une “femme de la Renaissance” moderne, construisant des ponts éducatifs et inspirants à la fois entre les cultures, les langues et les générations.

Sylvie est également la créatrice du Mag’ fr@ncophone, un magazine en français dédié à l’art et la culture. Elle est la directrice de publication des différentes éditions de ce magazine depuis septembre 2016.

Le siège se trouve à Seattle mais s’adresse à tout le monde. Les membres sont principalement américains et français. Mais les événements francophones de l’association sont aussi suivis par d’autres francophiles au-delà des États-Unis et de la France.

Tout étant passé en ligne, Made in France a décidé d’offrir leurs services au plus grand nombre sans limite géographique.

Il est important pour eux d’attirer un maximum de personnes pour participer à leur premier festival de BD franco-belge qui aura lieu 100% en ligne et sera parrainé par Jean Bastide, illustrateur de la célèbre BD Boule & Bill.

Made in France

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.