Les meilleurs greens de la ville la plus golfeuse des Etats-Unis.

Question : quelle est la ville américaine qui possède le plus grand nombre de terrains de golf par habitant ? Naples. Pourtant, ces terrains sont pour la plupart privés, et vous vous retrouvez avec vos clubs à la main sans savoir sur quel green danser – enfin, jouer, car le droit d ‘entrée n’est vraiment pas donné. Heureusement, on vous indique où sont les golfs publics de Naples et même quels sont les plus beaux.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Tiburon Golf Club Resort Course

C’est comment ? Dessiné par la légende en la matière Greg Norman, le Tiburon Golf Club Resort Course peut être fier des cours de golfs, toujours soignés et manucurés – vous êtes tout de même sur le golf du Ritz-Carlton.

Quand y aller ? Pour le PGA Tour’s Franklin Templeton Shootout et pour le LPGA CME Group Tour Championship, qui attire des pointures du green.

Le petit plus : Vous inscrire à des cours pour « Optimal Performance », et voir ainsi votre niveau évoluer en quelques séances.

Fiddler’s Creek

C’est comment ? Au milieu d’une belle végétation, le Creek Course est un très beau parcours de 18 trous, accessible pour tous les niveaux, avec quelques trous plutôt stratégiques. L’autre parcours, le Preserve Course, est aussi intense, quoiqu’un peu moins réputé.

Quand y aller ? Quand il fait beau pour ensuite piquer une tête dans l’océan sur les magnifiques plages des environs.

Le petit plus : Le Creek Course est l’un des plus beaux parcours du coin, et a déjà accueilli plusieurs tournois, comme le South Florida Open, le South Florida PGA Open Championship, ou encore les Florida Golf Association Southwest Amateur Series.

meilleurs-golfs-publics-naples-fiddler

Valencia Golf and Country Club

C’est comment ? Un très beau 18 trous, classé comme le plus agréable de Naples par le Naples Daily News 3 ans d’affilée depuis 2012. Créé par l’architecte de renom Gordon Lewis, le parcours se confond avec la nature, pour un 18 trous abordable, avec toutefois quelques belles difficultés.

Quand y aller ? Les samedis matins à 7h30 pour la Men’s League.

Le petit plus : Le golf a été entièrement rénové en 2010, et peut être fier de son beau Pro-Shop et Golf-Pro, et de son beau public range de 30 stations.

 

Eagle Lakes Golf Club

C’est comment ? Manucuré et très bien pensé, le parcours de l’Eagle Lakes Golf Club a tout pour satisfaire tous les niveaux de golfeurs. Vous y trouvez aussi tout ce dont un golfeur peut rêver : un driving range, un putting green, un bunker pour vous entrainer, des golfs carts, un service de location de clubs, un pro-shop…

Quand y aller ? Pas tellement en été quand il fait très chaud : gare aux moustiques. Sinon, vous pouvez y aller pour célébrer votre mariage, les lieux peuvent accueillir jusqu’à 125 personnes.

Le petit plus : Le parcours est situé au milieu des Everglades, et a su composer avec la nature de façon plus que réussie. Vous aurez peut-être même la chance d’être accompagné d’un couple d’aigles pendant que vous glissez sur le parcours.

Naples Grande

C’est comment ? Imaginé par l’architecte Rees Jones, le parcours de golf de Naples Grande est à la fois très intéressant et très « challenging », avec des élévations et des points d’eau, le tout reflétant bien la vie animale et végétale floridienne.

Quand y aller ? De préférence entre janvier et avril pour profiter de bonnes réductions !

Le petit plus : Vous pouvez tenter un combo dîner-spa-golf-nuit à l’hôtel à des prix intéressants.

meilleurs-golfs-publics-naples-grande

Crédit photo: facebook.com/tiburonnaples, facebook.com/fiddlerscreek, facebook.com/valenciagolfnaples, facebook.com/eaglelakes.golfclub, facebook.com/PremierClubNaples/