Alliance Theatre, le Broadway avant Broadway

Là où le talent s’apprécie en avant-première.

Vous les voyez sur les écrans géants de Times Square, qui défilent de toutes les couleurs ; vous lisez leurs critiques dans les plus grands journaux du pays ; vous en entendez parler ensuite pendant des semaines : les spectacles à Broadway. Oui, mais avant ça, y’a quoi ? Il y a l’Alliance Theatre, qui a déjà dévoilé plus de 80 spectacles en avant-première. Le talent, vous l’aimez mordant et prématurément ? Présentation en 3 actes.

The Alliance Theatre, le théâtre de toutes les relations

Fondé en 1968, The Alliance Theatre est rapidement devenu une référence dans le monde des arts de la scène. Mettant toujours l’accent sur des valeurs telles que l’intégrité, la créativité et l’excellence, le théâtre s’est rapidement forgé une très belle réputation, notamment en raison de son rôle précurseur.

Sous la direction du metteur en scène Kenny Leon, le théâtre a connu une belle période d’avancements (et a notamment présenté un spectacle d’Elton John en avant-première), et a vu sa dotation budgétaire passer de 1 à 5 millions de dollars.

A son départ, la compagnie est passée entre les mains tout aussi expertes de Susan V. Booth, et a alors reçu le Regional Theatre Tony Award pour le récompenser de l’excellence de son programme, de son système d’éducation et de son engagement auprès de la communauté locale.

« Broadway Before Broadway » à Atlanta

Alliance Theatre est réputée pour ses productions excellentes, et a ainsi dévoilé plus de 80 spectacles en avant première, comme The Color Purple d’Alice Walker, Zida d’Elton John et Tim Rice, The Last Night of Ballyhoo d’Alfred Uhry, qui ont tous remporté des Tony Awards.

Le théâtre présente également souvent des spectacles qui terminent ensuite devant un public convaincu à Broadway, et sur des écrans géants à Times Square. Parmi eux, on peut citer Sister Act: The Musical, Come Fly Away, Bring It On: The Musical, Ghost Brothers of Darkland County ou encore Zorro. L’Alliance Theatre présente environ 10 spectacles par an, et se démarque par la diversité des productions qu’elle présente.

Alliance Theatre, incubateur de jeunes talents

L’Alliance Theatre propose également des cours et des programmes de formations pour tous les âges – à partir de 12 mois et jusqu’au Grade 12, ou adultes. Chaque année, ce sont plus de 50,000 artistes en herbe qui sont alors concernés, que ce soit lors des spectacles, lors des cours de théâtre, des camps d’été…

Parmi les programmes proposés, vous pouvez aussi bien apprendre à jouer sur les planches ou devant la caméra, consolider et éclaircir votre élocution, ou tout simplement en savoir plus sur le théâtre.

Infos pratiques

Cliquez ici pour réserver vos places.

Alliance Theatre
1280 Peachtree ST. NE
Atlanta, GA 30309

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
AllianceTheatre.org

Crédits photos : civilwarproject.org ; Facebook.com/AllianceTheatre

Le trac, cela vient avec le talent.

Laisser un commentaire