Un dîner-spectacle médiéval à Lawrenceville

Retour à l’époque des chevaliers, des festins et des châteaux.

Des tables garnies de victuailles, des chevaliers hardis qui s’étrillent devant le Roi, des étalons qui paradent… Les dîners et spectacles médiévaux de Lawrenceville vous transportent au Moyen Âge, le temps de quelques heures. Présentation de ces festivités d’un autre temps. 

Que trépasse si je faiblis !

Don Iofre Santa Creu, le Baron Ruiz de Roig ou Don Eduardo del Rey, ils sont tous en cotte de mailles et en bottes crottées. Ces braves chevaliers forment donc la principale attraction des châteaux, où ils se produisent à moult renforts de lances, de cris, de boue et de sueur, affublés d’accoutrements d’époque.

Ces champions entrent donc en lice et guerroient et la mortaille se déroule jusqu’à ce que l’un des damelots, ayant chu, n’arrêtât. Les chevaliers sont équipés d’épées, de hallebardes, de massues ou de lances, et bataillent fébrilement devant un public très enthousiaste.

La cour du Bon Roi

Les plus enthousiastes peuvent ensuite rêvasser d’une autre époque, et contempler la cour du Roi Philippe, qui siège en compagnie du Prince Tristan, de la Princesse Léonore, et du Maître Fauconnier, du Chancelier Royal et du Maître Écuyer.

Maître Écuyer qui dirige d’ailleurs les fiers étalons du château, de pure race minorquine à la robe ténébreuse comme le surcot du Chevalier Noir, des frisés à la crinière luisante comme cotte de mail bien astiquée, et des quarter horses rapides comme un coup d’épée.

Les châteaux contiennent plus de 400 étalons, et la plupart sont dressés au Ranch Médiéval à Sanger au Texas, où ils suivent un entraînement intensif, avant de se produire dans les différents châteaux.

La bonne pitance

Après toutes ces festivités, place aux ripailles à la Cour du Roi. Vous pourrez vous remplir la garguante avec des assiettes de poulets rôtis, de bons pains frottés à l’ail, de travers de porcs grillés, et de bons et doux breuvages si votre gosier est à sec (pas de vinasse gouleyante à table cependant, mais que des boissons non alcoolisées).

Si la viande n’est pas à votre gré, vous pouvez opter pour un menu végétarien, à base d’humus, ragoût de 3 pois et riz avec pain pita. Un bar complet est également à votre disposition un « Full Bar Service », avant, pendant et après le spectacle.

Infos pratiques

Medieval Times Dinner & Tournament
5900 Sugarloaf Pkwy
Lawrenceville, GA 30043

51,95$ par adulte
35,95$ pour les enfants de 12 ans ou moins.

MedievalTimes.com/Atlanta

Laisser un commentaire