Être afro-américain aux États-Unis aujourd’hui

blm-article-fd

Emmanuel Acho explique dans cette video ce qu’est la vie d’un afro-américain aux États-Unis. Il « éduque » les « blancs » pour leur permettre de comprendre la souffrance qu’un afro-américain ressent. A écouter absolument. Emmanuel Acho est un ancien joueur de football américain. Il est désormais consultant pour la chaîne ESPN.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Emmanuel Acho s’assoit pour avoir une « conversation » avec l’Amérique blanche, afin d’éduquer et d’informer sur le racisme, le racisme du système, l’injustice sociale, les émeutes et les blessures que les Afro-Américains ressentent aujourd’hui aux États-Unis et au-delà.

« C’est le privilège des blancs, de pouvoir armer leur témoin et de vivre leur vie de façon inconsciente et sans crainte. En tant qu’homme noir, je dois calculer chaque mouvement que je fais à la seconde où je sors de chez moi. »

« Si vous voulez savoir comment aidez, comment soutenir la communauté, vous devez d’abord vous éduquer vous-même, donc vous saurez exactement ce pourquoi vous vous battez. Car le seul moyen de résoudre ce problème est à travers l’exposition des faits, l’éducation, la compassion et l’empathie. »

L’équipe du French District soutient Black Lives Matter, les manifestants pacifiques à travers l’Amérique et d’autres groupes qui appellent à l’action maintenant.