Le Fernbank Museum of Natural History

Un Retour aux temps des dinosaures et de la naissance du Monde à Atlanta

Considéré comme le plus grand musée d’histoire naturelle du sud de l’Amérique, le Fernbank Museum of Natural History, a aussi été le premier à exhiber le squelette géant et complet de l’Argentinosaurus, le plus gros dinosaure qui ait jamais existe. Le Fernbank permet voyage bien fait et pédagogique dans le temps et à travers les continents.

 

Des dizaines d’hectares de forêt verdoyante bordent le Fernbank Museum of Natural History, intégrant complètement la Nature à ce magnifique bâtiment de quatre étages.

L’accueil dans le Grand Hall est une entrée en matière directe avec la gigantesque ossature du plus grand dinosaure du monde, l’Argentinosaurus. Ne manquez pas de raser les murs pour remarquer les fossiles de la période Jurassique qui y sont encastrés.

 

Les expositions permanentes

Giants of the Mesozoic

Plus vrai que nature, on peut y voir un géant herbivore haut de 27 mètres, défendre son nid contre un méchant mangeur de viande, le Giganotosaurus, qui n’a effectivement pas l’air commode… Levez la tête pour apercevoir les deux Pterosaurs volants aux yeux féroce qui, justement, vous observent depuis toute à l’heure… Brrr !

A walk Through Time in Georgia

Depuis la naissance de la Terre, le Big Bang, les systèmes solaires, la formation de la Georgie, jusqu’au devenir de notre planète, la chronologie de notre Histoire est retracée ici avec précision, pédagogie et au moyen d’un décor impressionnant : Des vidéos instructives, des jeux interactifs, des effets sonores, pas moins de 1 500 plantes de tissus et des dizaines d’animaux faits à la main ont été nécessaires à la réalisation de certaines scènes que nature. Cette exposition est instructive, mais un peu vieillissante (des dinosaures qui ont l’air âgés, quelle étrangeté !).

Sensing Nature

La Science sous toutes ses formes et dans tous ses états : ici, on peut se livrer à toutes sortes d’expériences très pratiques et amusantes sur les ondes sonores, la vision dans un kaléidoscope, les illusions optiques, les perspectives… pour mieux comprendre les phénomènes naturels de notre planète. Très bien fait et ludique.

The Child Discovery Room

C’est une grande aire de jeux réservée aux plus jeunes (de 3 -5 ans) : Les petits deviennent des abeilles qui butinent des fleurs géantes, ou peuvent grimper dans les arbres. Les plus grands (6-10 ans) quant à eux peuvent aller se défouler dans la salle des Découvertes juste à côté, le Georgia Adventure.

L’expérience IMAX

L’écran IMAX, haut comme 5 étages et large de 22 mètres, présente des films documentaires sur les merveilles naturelles de notre planète avec des paysages à couper le souffle. Un grand moment de beauté que certains conjuguent avec un apéritif, le vendredi soir ; Les séances Martini & IMAX proposent en effet un moment musical de jazz et des martinis, juste avant la diffusion de la séance nocturne de 19 heures.

Et ce n’est pas tout…

Le Fernbank dispose aussi d’un très bel aquarium de coraux, d’une collection de Coquillages (Word of Shells), et d’une autre consacrée aux Pierres semi-précieuses. La Collection Mc Clatchey expose des bijoux et des textiles des pays de la Route de la Soie.
Enfin, The Naturalist Center permet aux archéologues en herbe d’apporter les fossiles découverts au fond du leur jardin pour venir les faire identifier par l’un des géologistes professionnels du Musée.

Infos pratiques

Fernbank Museum of Natural History

767 Clifton Road NE

Atlanta, GA 30307

Offre Spéciale

Visitez le Fernbank Museum moins cher grâce au City Pass Atlanta.

citypass-attractions-sorties-idees-pas-cher-576x52

 

Le paradoxe de la science est qu’il n’y a qu’une réponse à ses méfaits et à ses périls : encore plus de science.

Laisser un commentaire