Junkman’s Daughter à Atlanta

L’inutile et le futile ont leur magasin à Little 5 Points.

1000 m2 d’insolite hétéroclite, d’excentrique éclectique, de bibelots par monts et par vaux. Le magasin Junkman’s Daughter à Little 5 points accumule le gadget, la babiole, l’accessoire et le déguisement depuis plus de 30 ans, pour le plus grand plaisir de ses clients. En quête d’un costume rare, ou juste envie d’une expérience alternative de shopping, presque tous les chemins géorgiens mènent à ce magasin hors du commun.

Derrière le Junkman’s Daughter Store

Comme son nom l’indique, le magasin est tenu par la fille d’un chiffonnier, Pam Majors, qui a accumulé pendant plus de 40 ans des babioles, diverses pacotilles et autant de camelotes. Elle les a alors entassées dans un local de plus de 920 m2 à Little 5 Points, et ne cesse de renouveler son stock à mesure qu’il est dévalisé par ses clients. 30 ans après sa création, c’est aujourd’hui l’un des magasins indépendants les plus appréciés de Géorgie et il figure parmi les plus originaux aux Etats-Unis.

Les différentes allées exposent des costumes, des perruques, des babioles de tous les genres, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, le tout dans un joyeux bazar. Les visiteurs y vont soit pour trouver quelque chose qu’ils ne cherchaient pas, soit pour chercher autre chose qu’ils trouveront encore moins. Les autres se contentent d’y déambuler pour le plaisir des yeux (mais pas du portefeuille : les produits sont plutôt chers).

Dans le Junkman’s Daughter Store

Tous les styles sont représentés, du gothique au geek, en passant par la mode hipster en encore rasta. Le magasin possède également une section spéciale narguilés, au fond, avec notamment des Hookahs Hello Kitty, panda ou plus ou moins grosses (et donc plus ou moins chères).

Un escalier caché dans une chaussure à talon rouge comme l’enfer vous emmène à l’étage. Là-haut, le royaume du soulier vous attend de pied ferme. Ce n’est pas là que vous trouverez des escarpins délicats pour votre bal de promo, mais plutôt des bottes façon cosmonaute ou une déclinaison de bottines autour du clou, dans une salle qui annonce déjà le ton, avec une moquette léopard et des murs zèbre.

Infos pratiques

Junkman’s Daughter
464 Moreland Ave, NE
Atlanta, GA 30307

404 577 3188

Ouvert tous les jours sauf Noël, 1er de l’an et Thanksgiving.
Lundi au vendredi : 11h à 19h
Samedi : 11h à 20h
Dimanche : midi à 19h.

TheJunkmansDaughter.com

Laisser un commentaire