Là où tout est une attraction.

Des montagnes russes diaboliques, des manèges étourdissants, des cris à tout bout de champ : Six Flags Over Georgia est décidément un parc d’attractions mythique à Atlanta, qui ne cesse d’attirer amis, familles et touristes depuis 1967. Présentation de ce à quoi une journée d’attractions ressemble en Géorgie.

Six Flags, quand l’attraction a du bon

Tout a commencé à cause de Mickey. Après avoir visité Disneyland à Anaheim en Californie ouvert en 1955, Angus Wynne s’est dit que le Texas aussi devrait avoir son parc d’attractions à lui. En 1959, le projet était décidé et un an plus tard il sortait de terre.

Baptisé Six Flags Over Texas en référence aux 6 Nations qui ont gouverné le Texas (la France, l’Espagne, le Mexique, la République du Texas, les Etats Confédérés d’Amérique et enfin les Etats-Unis), le parc possédait même 6 sections en référence à ces épisodes historiques.

Devant le succès remporté par le parc au Texas,  Wynne décide d’exporter le concept. En 1967, Six Flags Over Georgia ouvre ses portes, et 2 ans plus tard, c’est une société qui naît : Six Flags Theme Parks, devenue Six Flags par la suite. La société possède aujourd’hui 23 parcs dans le monde entier.

Six Flags Over Georgia, le parc d’attractions phare d’Atlanta

A l’ouverture du parc en Géorgie, Six Flags était alors la toute première société à posséder 2 parcs d’attractions – idée reprise rapidement par Disneyland par la suite – et conserva le même nom « Six Flags » en hommage à la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Géorgie, les Etats Confédérés d’Amérique et les Etats-Unis qui ont aussi régné en Géorgie.

Cœurs mal accrochés, attention ; Six Flags est réputé pour ses montagnes russes sensationnelles qui ont causé plus d’un vertige. Le parc d’attractions géorgien est également connu pour « Acrophobia », la toute première tour de chute sans sol jamais élevée, et son historique Riverview Carousel, l’un des derniers carrousels à 5 rangées encore existants.

Six Flags Over Georgia possède son lot d’attractions pour adultes et pour enfants, autant terrestres (enfin aériennes souvent) qu’aquatiques. Comme tout parc d’attraction américain qui se respecte, on peut aussi y faire quelques achats, croquer un bout dans l’un des restaurants et dépenser un salaire entier dans la boutique souvenirs.

A l’opposé toutefois des parcs Disney où l’expérience débute dans les rues du parc, grâce à des décors fabuleux et des personnages plus vivants que nature un peu partout, les parcs Six Flags misent tout sur leurs attractions et l’amusement de ses clients. Idéal donc si vous voulez avant tout hurler, palpiter… et recommencer.

Infos pratiques

Six Flags Over Georgia
275 Riverside Parkway, SW
Austell, GA 30168
SixFlagsOverGeorgia.

Crédit photos : Choice Hotels; Youtube Front Seat Coasters. 

Laisser un commentaire