Les parcs à chiens à Atlanta

Où et comment sortir son chien dans la capitale Géorgienne et ses alentours.

Médor veut faire du sport ? Atlanta n’est pas la ville rêvée en termes de parcs pour chiens, même si elle est loin de manquer d’espaces verts. Voici cependant quelques endroits à Atlanta et dans les alentours où vous pouvez lâcher votre chien et le laisser se défouler.

 

A priori, ce n’est pas gagné : Le règlement de la ville d’Atlanta impose que tous les chiens soient tenus en laisse dans les espaces publics, sauf dans certains parcs, limitativement énumérés. Sachez également que les parcs ouvrent à 6h du matin et ferment à 23h.

Les parcs à Atlanta

Piedmont Park

Ce beau parc d’1,20 hectares permet à Bichon de se défouler à volonté. sans être embêté par des chiens plus grands, qui bénéficient d’un espace à part. Et pour reposer votre grand corps fatigué pendant que votre moitié canine se défoule, vous pouvez profiter des bancs et le surveiller. A noter que si vous possédez une meute, il voudra faudra choisir car seuls 3 animaux par propriétaire sont autorisés.

Glenwood Park

Entièrement rénové en 2010, le Glenwood Dog Park n’est pas le plus grand de la ville, mais pas le plus désagréable non plus. Une petite cabane permet la sieste de Brutus ou de son propriétaire.

Infos pratiques
928 Garrett Street SE
Atlanta, GA 30316
Glenwoodpark.com/dog-park

Oakhurst Dog Park

Ce grand parc permet à Rantanplan de suivre autant de traces qu’il le souhaite, dans les bois, les fourrés ou sous les branches. Pour Précieuse, qui n’ose pas se salir les coussinets, un espace plus petit à l’intérieur du parc, qui est aussi délimité par des barrières, lui permet de jouer avec ses copines. Il y a des fontaines pour soulager le gosier à sec de votre animal, et des bancs, rien que pour vous.

Infos pratiques
Oakhurst Dog Park. 450
E Lake Dr
Decatur, GA 30030

Les parcs autour d’Atlanta

Sandy Springs Dog Park

Situé en plein Morgan Falls Park, la section pour les chiens est séparée en 2 afin d’accueillir petits et grands. Situé au bord d’un petit étang, n’oubliez cependant pas d’apporter de l’eau car l’ombre est rare et l’eau de l’étang n’est pas des plus limpides. Vous ne risquez pas de vous déboîter l’épaule en lançant sa baballe à Médor, car l’espace n’est pas immense ; mais au moins vous ne serez pas dérangés par la foule.

 

Infos pratiques
Sandy Springs Dog Park
Morgan Falls Road
Sandy Springs, GA

Brook Run Dog Park

Ce parc est agréable, entouré d’arbres qui procurent donc un peu d’ombre, idéale pour vous et votre créature lors des belles journées d’été. Des bancs sont à votre disposition, pour regarder le trot gracieux de Bichon. Pour lui en revanche, ce ne sera pas de tout repos. Le parc dispose de larges allées où votre athlète de compagnon peut libérer son énergie et des fontaines sont mises à sa disposition. Attention, le parc est largement fréquenté par la population canine, donc pour chiens obéissants et civilisés seulement !

Infos pratiques
Brook Run Dog Park
4770 N Peachtree Rd
Dunwoody, GA 30338
Brookrundogpark.com/index.html

Canine Crossing Dog Park

Plus de 2 hectares entourés de barrières sont divisés en 2 zones : une pour les moins de 11.5 kg (25 pounds) et l’autre pour les plus grands. Inutile de débarquer avec le nécessaire à pique nique et la glacière, le parc n’autorise ni les boissons ni la nourriture. Il y a également des petits tunnels en bétons dans lesquels Brutus peut jouer, des bouches d’incendie pour l’aider à aller au p’tit coin, des balançoires et surtout beaucoup d’ombre.

Infos pratiques
Canine Crossing Dog Park
5600 Stonewall Tell Road
College Park, GA 30349
Fultoncountyga.gov/fcprd-parks/1798-canine-crossing-dog-park

 

Bon à savoir

A quoi ça sert de faire tout ce sport si on ne peut pas ensuite exhiber le galbe de la cuisse athlétique de Brutus ? Atlanta a ce qu’il vous faut ; rendez-vous à « Splish Splash Doggie Bash » le premier weekend d’octobre. Le Piedmont Park célèbre la fin de l’été tout en fraîcheur et permet à votre chien et ses copains de profiter d’une petite baignade.

Voir notre article à ce sujet : en cliquant ici

Laisser un commentaire