Vivre le sport à 100% en Géorgie.

En l’air, dans la boue ou dans les arbres, depuis un avion, une moto ou avec vos petits pieds, en hurlant, ou parfois même en hululant… Voici du sport pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et aiment quand ça décoiffe.

La chute aux cent sensations

Vous surplombez la campagne géorgienne, voyez les maisons devenir des points, au milieu de villes devenir des gros points, entourées de champs qui sont comme des tâches… Vous faites un peu le bilan, réfléchissez au sens de votre vie, quand tout à coup, on vous hurle à l’oreille « NOWWW » et…

Vous avez sauté, c’est parti pour quelques dizaines de seconde en chute libre, avant que votre instructeur n’active la petite poignée salvatrice, qui vous permet ensuite de voleter insouciamment au-dessus de paysages grandioses. Voilà le récit de ce qui vous attend si vous optez pour un saut en parachute à Atlanta. Alors ?

Quelques clubs de parachutisme à Atlanta et autour

Debout dans la boue

Accélération, décélération, un pied à terre, le regard au loin… Une première grosse bosse, vous décollez, avant d’atterrir et d’enchaîner les bosses suivantes, les tournants, les giclées de terre de votre prédécesseur, les accélérations nerveuses de celui qui vous suit…

La motocross, c’est une aventure. Et, à Atlanta, elle se vit sur des terrains de cross en pleine nature, sur un terrain modelé et pensé pour être plus ou moins difficile à appréhender, parmi des passionnés, comme vous, de 2 roues – et de boue.

Quelques terrains de motocross à Atlanta et autour :

D’arbre en arbre, tout un art

Ceinturé, vous vous avancez, tâtonnant sur un fil ou un filet, ou alors vous glissez, à toute allure, entre 2 arbres, le long d’une corde… Dans tous les cas, vous êtes à plusieurs mètres au-dessus du sol, et la tête dans les nuages… et dans les branches.

Glisser, sauter, escalader, se balancer… C’est le programme d’une sortie dans un centre de zipline en Géorgie, où toutes – ou presque – les activités ont lieu dans les arbres.

Quelques endroits dans les arbres à Atlanta et autour :

Credit phoho : facebook.com/skydiveatlanta/

Laisser un commentaire