Pour la 119ème fois depuis 1897, des milliers de sportifs s’élanceront le troisième lundi d’avril à l’occasion du marathon de Boston. Un événement sportif à ne pas manquer, que vous courriez, encouragiez ces forces de la nature en direct ou depuis votre canapé. Rendez-vous lundi 20 avril 2015.

Des plus grands marathoniens de la planète aux sportifs du dimanche bostoniens, chaque année le marathon de Boston attire des milliers de coureurs venus tenter leur chance face à cette série d’épreuves herculéennes. Car avant de tout donner sur les 42,195 km de course, il faut franchir l’obstacle des critères d’inscriptions, des procédures administratives complexes et des nombreuses mesures de sécurité, renforcées depuis les attentats de 2013.

Ils étaient tout de même 30,000 à s’élancer en 2017, individuellement ou en équipe, depuis la ligne de départ à Hopkinton pour essayer d’arriver en un seul morceau à Boston. Ne ratez donc pas ce rendez-vous annuel primordial à Boston, lundi 16 avril 2018. D’autant plus que la course est entourée de nombreux autres événements comme la « pasta party » des athlètes la veille ou la fête célébrant la fin de l’épreuve. Alors on y file, au pas de course.

Infos Pratiques

Lundi 16 avril 2018

175$ pour résidents américains
225$ pour les internationaux.

Attention aux normes de sécurité concernant le matériel autorisé sur place et l’interdiction du port d’un sac durant la course.

Cliquez ici pour retrouvez les chaînes télévisées depuis lesquelles sera retranscrit l’événement.

Calendrier des événements du weekend.

Pour plus d’informations sur le Marathon de Boston, rendez-vous sur le site officiel :
BAA.org/Races/Boston-Marathon.aspx

Laisser un commentaire