Manger bon et manger bio à Boston.
D’une petite graine plantée, ils deviennent grands, forts, beaux et… bios ! Les légumes, les graines et toutes les pousses qui embellissent votre vie, et votre assiette. Un style de vie, une vie avec du style : manger vegan, penser vegan, être vegan à Boston ? Ça s’apprend et ça commence ici.
Le Parler Vegan
Végétarien, végétalien, fruitarien … Hein !?
– Végétarisme : Pas de produit animal
On le connaît, c’est l’individu qui ne consomme que des végétaux, mais également quelques produits issus des animaux, comme des œufs, du lait et du miel. Le végétarien ne consomme pas de viande ni de poisson, ni de sous produit, comme le caviar (quel dommage), la gélatine…Ne pas confondre
Un végétarien et un poulain : un végétarien se nourrit de végétaux, certes, mais ces végétaux ne sont pas uniquement composés de plantes. Il y a aussi des algues, des champignons, des graines, des levures, des racines… de quoi faire un festin. Yummy !
– Lacto-ovo végétarisme
A la différence du végétarien, le lacto-ovo végétarien n’accepte dans sa diète que des œufs et du lait en plus des végétaux (heureusement, et les gâteaux alors !?).
Le lacto-ovo végétarien se subdivise, et distingue aussi le lacto-végétarien (végétaux + lait) et les ovo-végétariens (végétaux + œufs). Vous suivez toujours ?
– Végétalisme : pas de produit animal ni issu des animaux
Le végétalien ne consomme que des végétaux, et ne touche ni ne regarde aucun produit animal, ni sous-produit issu du règne animal. Exit les œufs, le lait, le miel, les fromages, les fruits de mer – ça ne laisse pas grand chose dans l’assiette pensez-vous. Détrompez-vous !
– Le Vegan : un végétalien qui ne tolère aucune forme de souffrance animale même indirecte
Forme la plus poussée du végétalisme, le véganisme ou « vegan » ne consomme en plus aucun produit qui résulte de la souffrance animale : Pas de chaussure en cuir, pas de veste en laine, pas de bougies à la cire d’abeille, pas de maquillage testé sur les animaux…
Le Boire et le Manger vegan
Faire sa popotte vegan chez soi
Il existe différents magasins d’alimentation à Boston qui proposent des ingrédients vegan. En voici quelques uns :
– Foodie’s Markets
Cette épicerie familiale propose uniquement des produits bio et locaux, à des prix tout à fait abordables, présentés par une équipe adorable, avec une section vegan très remplie.
– Fort Point Market
Des produits frais, des produits bio, des produits bons ; Fort Point Market possède une belle sélection de produits vegan, et des vins, bières et alcools excellents.
– Whole Foods Market
Présent un peu partout aux Etats-Unis, Whole Foods reste une référence ; cette chaîne de magasins est notamment reconnue pour proposer des produits bio, mais également vegan et sans gluten.
– Traders Joe’s
Là aussi présent dans plusieurs états, Trader Joe’s propose notamment des produits vegan, végétariens, gluten free, ou sans gras. Du « faux » poulet du bœuf sans bœuf, de la mozzarella vegan… et hop, vous aussi vous pouvez manger un burger.
Quelques restaurants végétaliens à Boston
– Life Alive
Renouveler votre énergie et vous reconnecter à la Planète, telles sont les missions de Life Alive, un café-restaurant où l’on peut acheter aussi des graines, des noix et amandes et tout ce qu’il faut pour ne jamais croquer dans un bout de viande.
– My Thai Vegan Café
Manger Thai et vegan ? Facile, direction My Thai Vegan Café, qui ne sert que des plats asiatiques vegan, délicieux pour déjeuner ou dîner.
– Root
À Allston, ce restaurant vegan et végétarien propose de très bons petits plats, dont certains à emporter, et une limonade au basilique à tomber par terre.
– The Beehive
Pas tout à fait complètement vegan, The Beehive propose de très bons plats vegan, servis les beaux jours sur une charmante terrasse avec un fond musical. Vous pouvez également louer les lieux pour vos soirées privées, et accueillir jusqu’à 450 personnes.
A votre santé !
Des jus qui vous en donnent (du jus) ; chez Cocobeet, les jus sont bios et pleins d’énergie, idéaux pour débuter la journée, la continuer ou la terminer ! Ce Juice Bar propose des potions vegan, raw et gluten free, le combo idéal pour tous ceux qui surveillent leur alimentation.
Acheter vegan
– Gohspa
Ce spa propose quelques soins aux produits vegan et parfois même sans
gluten, pour mettre en valeur votre beauté de façon naturelle, en respectant la nature et votre corps.
– Obsessive Compulsive Cosmetics
Être vegan veut aussi dire être gourmande donc, mais également coquette. Obsessive Compulsive Cosmetics a lancé une gamme de produits de beauté entièrement vegan, c’est à dire qu’aucun d’entre eux n’est testé sur les animaux, ni n’utilise aucun produit issu de nos amis les bêtes.
– Lush Cosmetics
Lush reste une marque connue pour ses produits et soins de beauté naturels et vegan. Depuis 30 ans, cette marque Britannique se bat contre les tests de ses produits sur des animaux, et boycotte toutes les entreprises qui les pratiquent.
Porter vegan
– MooShoes
En dépit du nom, ces chaussures ne contiennent aucun élément venant d’un animal qui meugle ; MooShoes ne propose que des produits vegan. Qu’est ce que cela veut dire ? Les chaussures, sacs, portefeuilles, ceintures, t-shirts et sweatshirts, vestes, et accessoires proposés ne sont pas en cuir, mais en microfibre synthétique de polyuréthane.
Et, en prime, trouvez des livres et dvd pour devenir un peu plus « végéduqué ».
– Vaute Couture
Cette maison de couture indépendante créée par une ancienne model ne
propose que des créations vegan, composées notamment de fibres recyclées et recyclables, et assemblées dans le coin (dans le Garment District). Vaute Couture prouve que le végétalien s’habille, et s’habille bien.
L’état d’esprit vegan
Être vegan est donc bien plus qu’une simple diète ; c’est tout un état d’esprit, par lequel les adeptes indiquent clairement et simplement leur refus d’utiliser quelque produit issu des animaux.
L’American Vegan Society, qui poste des infos intéressantes sur la vie végétalienne : AmericanVegan.org, et plus particulièrement la Boston Vegetarian Society, spécialiste de la vie vegan à Boston.
Il y a aussi le site Vegsource, véritable média qui traite autant de sujets sur la santé que sur la mode, communique sur des conférences et events vegan et vous donne même quelques infos croustillantes sur les célébrités qui sont aussi vegan.
Voici quelques liens utiles afin de sympathiser avec d’autres vegan :
– Des rencontres avec des végétariens et des vegan de votre quartier grâce à Meetup
Et même sympathiser, voire plus si affinités, avec des adeptes du veganisme :
– Veggiedate, un site de rencontres pour vegan célibataires
Pour être vegan tout en restant fantastique, rendez-vous sur le site Chic Vegan, blog qui donne des centaines de conseils et écrit sur tous les sujets, et recense aussi de nombreux sites vegan.