Les librairies pour enfants à Boston et dans sa région

Bienvenue dans le monde merveilleux des livres pour la jeunesse.

Petits et grands trouvent les livres envoûtants, grands et petits lisent avec envie, bref, la curiosité n’a pas d’âge. Plongez dans le monde du livre pour enfants pour découvrir des magasins uniques à Boston et dans sa région.

Barefoot books

Créée en 1992 par deux mamans, Barefoot Books est aujourd’hui une maison d’édition indépendante en plus d’être une librairie pour enfants. Barefoot Books est établi à Cambridge, MA et à Oxford au Royaume-Uni.

On y trouve des livres évidemment, mais également des marionnettes, des Cds, des jeux, des puzzles, des cadeaux… tout pour célébrer la curiosité, alimenter l’imagination et satisfaire les curieux. La librairie a été récompensée de très nombreuses fois.

Infos pratiques

2067 Massachusetts Avenue
Cambridge, MA 02140

BareFootBooks.com

The Blue Bunny

La librairie Blue Bunny est tenue par la famille Reynolds, dont l’un des membres n’est autre que Peter H. Reynolds, auteur de livres pour enfants. Le petit plus de cette librairie, c’est les ateliers créatifs qu’elle organise pour les enfants de tous les âges ; peinture, bricolages, summer camps d’introduction à la rédaction… Il n’y a pas d’âge pour devenir un artiste.

On trouve dans la librairie située dans le quartier historique de Dedham des jouets, des cartes postales, des petits cadeaux faits main, des Cds, en plus des livres de Peter et d’autres auteurs.

Infos pratiques

577 High St
Dedham, MA 02026

781 493 6568
BlueBunnyBooks.com

Brookline Booksmith

Ouverte en 1961, Brookline Booksmith propose un choix éclectique de livres et de magazines. La librairie a gagné de nombreux prix ; elle a notamment été désigné meilleur Bookstore en 1998, et meilleur magazine des 9 années précédentes.

La collection pour enfants n’est pas vraiment complète, mais elle peut suffire aux petites envies de lecture. De plus, la librairie organise souvent des événements – Où est Charlie (ou Waldo comme on l’appelle ici), des débats en compagnie d’auteurs – et notamment les troisièmes samedis et les derniers dimanches de chaque mois, où les membres de Brookline Booksmith lisent des histoires aux petits.

Infos pratiques

279 Harvard St
Brookline, MA 02446

617 566 6660
BrooklineBooksmith.com

Children’s Book Shop

Cette librairie est la plus vieille librairie indépendante pour enfants de la région de Boston. Depuis 1977, elle satisfait les appétits littéraires des petits et organise régulièrement des événements et des soirées à thème (nuit des enseignants pour les aider à choisir de nouveaux livres, concours de poésie, rencontres avec des auteurs…).

Children’s Book Shop propose une grande sélection de livres : plus de 28,000 sont ainsi mis à la disposition des petits, des enfants et des ados. Les libraires sont particulièrement compétents et si vous hésitez un peu avec le nom d’un livre (mais si, il y a un mouton et un petit blondinet !) ils sauront sûrement de quoi il s’agit.

Infos pratiques

237 Washington Street
Brookline, MA 02445

617 734 7323
ThechildrensBookShop.net

The Curious George

librairies-enfants-boston-livres-diapo-pageThe Curious George est un petit singe apparu sous la plume de Margret et Hans Angusto Rey. Ce magasin pour enfants de Boston ne vend pas uniquement des livres ou figurines à son effigie, mais également des ouvrages de différents auteurs et styles.

Attention, vous étiez venu pour acheter un livre, vous risquez d’en ressortir avec des sacs remplis : la boutique propose aussi des vêtements, des jouets, des puzzles et des jeux de société…

Infos pratiques

1 JFK Street
Cambridge, MA 02138

617 547 4500
TheCuriousGeorgeStore.com

New England Mobile Book Fair

En plus de 50 ans d’existence, la librairie New England Mobile Book Fair s’est faite une réputation en Nouvelle-Angleterre. Elle propose notamment des prix très intéressants sur les livres et les NY Times Best Sellers.

La librairie propose également une sélection de livres indépendants spéciale enfants. Top Ten, pour les 4-8 ans, pour les 9-12 ans, ou pour les ados, ils sont triés par âge et par style.

Infos Pratiques

82-84 Needham St
Newton Highlands, MA 02461

617 527 5817
NEBookFair.com

Porter Square Books

Cette librairie pour enfants est très active et organise constamment des rencontres avec les auteurs, des lectures en avant-première de couverture, des réunions…

Parmi les programmes les plus sympathiques, on retrouve « Fresh Ink », où les enfants de 7 à 17 ans peuvent découvrir en exclusivité les nouveautés littéraires avant qu’elles ne soient publiées. Activité ludique, en plus de cette préséance, les enfants et ados participent à la vie de libraires : ils rédigent un compte rendu de leur lecture qui aidera les professionnels de Porter Square Books à déterminer quel livre montrera sa couverture sur leurs rayonnages.

Infos pratiques

25 White St
Cambridge, MA, 02140

617 491 2220

The Coop à Harvard

Au sein de la librairie de la célèbre université américaine Harvard, il y a une petite section spéciale pour les enfants, qui regroupe des livres, mais propose aussi différentes activités.

L’entrée est libre et gratuite au public et cette partie située à l’étage inférieur de la librairie et les enfants, entre étudiants préoccupés et parents nostalgiques, pourront s’adonner à leur lecture paisible en toute innocence.

Infos Pratiques

1400 Massachussetts Avenue
Cambridge, MA

617 499 2000
Store.TheCoop.com

Laisser un commentaire