Le secret du pain qui rend heureux

Nathans-Book-French-1_page-0001 (1)
[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

“L’extraordinaire histoire de Nathan le boulanger” est un conte écrit par Romain Angeletti, co-fondateur du French District. Il raconte l’histoire de Nathan, un jeune garçon qui a découvert la recette sécrète du pain qui rend heureux. Au fil des pages vous découvrirez son voyage initiatique, ses rencontres extraordinaires et le secret de la recette magique. Ce conte a été écrit avec la collaboration de la célèbre marque bakerly.

“L’extraordinaire histoire de Nathan le boulanger” peut se lire à tout âge. C’est une ode à la passion pour au magnifique métier de boulanger.

Commander directement sur Amazon en format livre papier ou Kindle.

Où l’acheter ?

Si vous êtes en France, cliquez ici.  

Si vous êtes aux États-Unis, cliquez ici.

Lire un extrait de “L’extraordinaire histoire de Nathan le boulanger”

Je passais six jours féeriques dans les arbres, à dormir la nuit dans un hamac, à commencer ma journée par une omelette extraordinaire et à comprendre l’élevage des poules pondeuses.
Voilà ce que je notais dans mon carnet concernant les œufs

Règle numéro un : Les poules sont des mamans et elles ont besoin d’être en confiance pour pondre.

Règle numéro deux : Les poules ont besoin d’être au chaud et avec le plus de lumière possible. Il ne faut jamais tricher avec la lumière. Pour que le jaune soit bon, il a besoin des rayons du soleil. Le blanc lui a besoin de la nuit qui n’a pas de couleurs. Les deux sont essentiels.

Règle numéro trois : Les poules mangent comme nous, elles adorent finir nos plats. Elles vont transformer tes restes et les épluchures de ta cuisine en de merveilleux œufs. La soi-disant nourriture pour les poules, c’est idiot. Les poules recyclent en œufs.

Règle numéro quatre : Il faut toujours regarder une poule lorsqu’on lui prend ses œufs. Ne les lui vole pas, mais obtient son consentement.

Règle numéro cinq : Laisse toujours un coq dans leur poulailler, elles seront heureuses et prévenues en cas de danger.

Règle numéro six : Leur espace doit toujours être le plus grand possible et sans toit. Les poules sont des oiseaux qui ne savent pas voler, mais elles aiment croire qu’elles pourraient rejoindre les autres oiseaux dans le ciel. Elles doivent se sentir libres. Ce sont des femmes !

Règle numéro sept : Dis-leur souvent qu’elles sont belles. Les poules sont coquettes et elles aiment plaire.

Lorsque j’ai pu entrer dans le poulailler de Naia sans que le coq ne me menace et qu’il me laisse soulever et caresser les poules et prendre délicatement leurs œufs, Naia m’a dit que je pouvais partir.

L’éditeur du conte “L’extraordinaire histoire de Nathan le boulanger”

bakerly est une société basée à Miami qui offre des crêpes fourrées, des pancakes “to-go”, et d’authentiques brioches françaises aux États-Unis. Fabriqués avec des ingrédients de qualité et le savoir-faire français, leurs produits sont garantis sans arômes artificiels, OGM ou sirop de maïs riche en fructose. Snacks à emporter ou pour la lunchbox des enfants, brioche pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner ou en dessert, bakerly a tout ce qu’il vous faut !

Le mot de Romain Angeletti, auteur de “L’extraordinaire histoire de Nathan le boulanger”

Écrire une histoire à propos de la recette secrète de ce pain mystérieux signifie aussi écrire à propos de la passion des boulangers pour leur beau métier et défendre les savoir-faire authentiques et l’importance de la qualité des ingrédients.

Nathans-Book-French-114_page-0001

Nathans-Book-French-7_page-0001Nathans-Book-French-8_page-0001

Nathans-Book-French-18_page-0001