Le Skywalk Observatory

360° degrés de vues panoramiques sur Boston.

160 km – c’est à peu près la distance entre Los Angeles et Santa Barbara, entre Boston et New London, entre Paris et Blois. C’est aussi la distance que vos yeux peuvent parcourir si vous vous tenez au Skywalk Observatory, depuis la Prudential Tower. La tour abrite un immense centre commercial, des restaurants et des bureaux, mais aussi un étage où vous bénéficiez de vues à 360 degrés sur la ville et ses grands alentours. Présentation de ce coin haut perché de Boston qui vous en met plein la vue.

Le Prudential Center – Le centre de tous les commerces

Erigée dans les années 60, la tour Prudential domine la ville de Boston. Avec 52 étages, et du haut de ses 240 mètres (229 mètres sans son antenne), elle est la 2ème tour la plus élevée de la ville. Elle est d’ailleurs restée quelques temps la plus haute tour du monde en dehors de New York.

Le Prudential Center possède plus de 75 magasins de mode, boutiques diverses (une poste, un serrurier, un barbier, un fleuriste, un pressing), des restaurants, des bars, et reste l’une destination des plus privilégiées de la population locale et des touristes, mais aussi des milliers de personnes qui y travaillent.

Skywalk Observatory – 360 degrés sur les alentours

Le Skywalk Observatory est le seul point de Boston où l’on peut profiter d’une vue à 360 degrés sur la ville ; si les horizons sont dégagés, il est même possible de voir jusqu’à 100 miles (160 km !).

Le Skywalk offre une vue impressionnante sur la ville qui s’étend à ses pieds, et les guides audio présentent de manière détaillée les différents bâtiments, points d’intérêts et monuments historiques qui composent le paysage.

Boston Hancock Tower, Fenway Tower, Fenway Park, le Boston Common et le Public Garden, l’Esplanade, et Hatch Shell, la rivière Charles, le MIT et l’Université d’Harvard… ils sont tous, et plus encore, à portée de vue depuis le Skywalk Observatory.

Vue et contemplation, mais pas que : le Skywalk Observatory reste à votre disposition pour vos événements particuliers, comme des soirées, des mariages, des dîners de répétitions, des célébrations en tout genre ou des événements professionnels, et peut accueillir jusqu’à 600 invités assis et 1,000 debout.

En quelques chiffres…

  • Le Prudential Center abrite le plus gros parking de la Nouvelle-Angleterre, qui contient plus de 3,600 places.
  • Plus de 60,000 personnes, fashionistas ou affamés, parcourent tous les jours le Prudential Center.
  • Le Skywalk Observatory attire environ 200,000 visiteurs tous les ans.
  • La Prudential Tower possède 8,246 fenêtres, plus de 1,100 marches, et seulement 2 ascenseurs ultra-rapides pour en atteindre le sommet.
  • Le musée Dreams of Freedom reste l’un des seuls musées permanents relatifs à l’immigration en Nouvelle-Angleterre.

Infos pratiques

Ouvert tous les jours
Hiver : 10h – 20h
Eté : 10h – 22h

Adultes : 16$
+62 ans : 13$
-12 ans : 11$

Skywalk Observatory
Prudential Tower
Boston’s Back Bay
800 Boylon Street
Boston, MA 02199

Skywalk Observatory
SkywalkBoston.com

Prudential Center
PrudentialCenter.com

Visitez le Skywalk Observatory grâce à City Pass

« Tout le monde chante les louanges de la vue qu’on a du haut des montagnes, personne ne parle des vues qu’elles obstruent. »

Laisser un commentaire