AIDS Walk, en marche contre la maladie à Los Angeles

30,000 marcheurs chaque année pour un seul but : changer la course de l’épidémie.

Marcher pour une noble cause et s’unir contre un fléau, c’est la raison d’être de l’organisation AIDS Walk à Los Angeles depuis 1985. En organisant chaque année une marche de solidarité à travers la ville, AIDs Walk lève des fonds pour lutter contre la maladie – plus de 82 millions depuis son lancement. Alors en route ! Le chemin est long, mais il est plein d’espoir… 40 ans de progrès !

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

L’événement est médiatique, et c’est une bonne chose. Considérée comme une source majeure de financement de la lutte contre le SIDA à Los Angeles, AIDS Walk a fait des petits à New York, à San Francisco, à Atlanta et à Miami.

aids-walk-los-angeles-logo-2024La marche dure entre 2 et 3 heures, au départ de West Hollywood park, sur 10 km (6.2 miles). Les sportifs du dimanche peuvent être rassurés, une séance d’échauffement de 45 mn est prévue le matin même, de quoi donner des jambes efficacement pendant la marche !

Que l’on soit marcheur, sponsor de marcheur, ou donateur en ligne, tous les moyens sont bons pour s’impliquer et participer à ce projet humanitaire et fédérateur. La totalité des fonds collectés est reversée à l’association initiatrice du projet, l’APLA (AIDs Project Los Angeles), ainsi qu’à d’autres organisations de lutte contre le SIDA dans le comté. Elles permettent ainsi à des dizaines de malades de pouvoir se nourrir correctement et de bénéficier de soins médicaux et dentaires basiques.

Infos Pratiques